Aperçu de Björn Axén | 5 revues en 1


Coucou mes lapins,

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous ma découverte d’une marque de soins pour les cheveux.

Alors que je me baladais en toute innocence chez Globus avec Roberta, nous sommes tombées sur un stand de la marque Björn Axen.

Le design m’a tout de suite attirée, puis, en essayant quelques testers, l’odeur et la consistance des produits, ont achevé de me convaincre.

Comme il y avait plusieurs produits en miniature sur le présentoir, j’ai décidé que j’en profiterais pour vous offrir un petit aperçu de la marque.

Je suis donc repartie avec le combo shampoing & après-shampoing de la gamme Repair, leur shampoing sec, une laque (les 4 en format miniature) ainsi qu’avec une huile pour les cheveux en spray.

J’utilise ces produits depuis plus d’un mois maintenant et je suis donc prête à vous en dire un peu plus.

Je commence avec les produits qui m’ont le plus impressionnée:


Björn Axén Repair Shampoo & Repair Conditioner

J'étais tellement pressée d'utiliser ces produits que j'ai brièvement contemplé l'idée de me laver les cheveux directement en rentrant du magasin ... Mais bon. Au final, je me suis retenue.

...jusqu'au lendemain matin.

Pour être tout à fait honnête, j'avais envie de toutes vous envoyer en acheter dès que j'avais fini de les utiliser la première fois tellement j'étais contente.

J'ai brièvement mentionné l'odeur plus haut. Et effectivement, elle est à tomber. Je suis toujours aussi nulle pour ce qui est de décrire les odeurs mais je la définirais comme : une odeur de shampoing de luxe. L'odeur est la même pour toute la gamme, à quelques nuances près.

Et si vous aimez cette odeur, vous serez contente d'apprendre qu'elle reste un peu dans les cheveux mais sans être trop forte ni interférer avec le parfum.


Mais l'odeur ne fait pas tout, et heureusement, ce shampoing est bien sous tous points de vue. Il est tout d'abord très agréable à utiliser car il mousse vraiment bien.

Il laisse les cheveux extrêmement doux et propres.

L'après-shampoing quant à lui, démêle efficacement les longueurs et les adoucit sans les alourdir.

Une fois que mes cheveux sont secs, après avoir utilisé ce duo, je suis vraiment impressionnée pour plusieurs raisons.

J'ai utilisé mes anciens shampoings et après-shampoings entre les utilisations afin de pouvoir comparer au mieux et c'est sans hésitation que je peux vous dire qu'après avoir utilisé ce duo mes cheveux sont :

Plus doux, plus brillants, plus légers et surtout ont beaucoup moins de frisottis.

Ce n'est pas quelque chose que ce shampoing prétend combattre mais j'ai effectivement pas mal de petits cheveux qui frisottent suite à mon accident d'escalade (à lire ici, si vous voulez rire un peu) et en utilisant ce duo j'ai beaucoup moins de petits cheveux qui rebiquent.

J'ai aussi remarqué que mes cheveux étaient nettement plus beaux le deuxième jour. En général, je me lave les cheveux tous les deux jours et le deuxième jour j'ai tendance à les attacher car ils sont un peu moches, mais avec ce duo, il sont encore beaux le deuxième jour et je peux même me permettre de ne pas les cacher dans un chignon.

Vous l'aurez compris, ce duo m'a absolument conquise. Seul problème: le prix. Compter une dizaine de francs pour les miniatures et un peu plus de 20.- pour les grands formats.

Mais pour ma part, j'ai fini mes miniatures et je suis allée directement m'acheter les grandes bouteilles car je ne veux plus vivre sans.


Björn Axén Silky Soft Oil Spray

Il y avait plusieurs huiles sur le présentoir mais j'ai choisi celle-ci car c'est celle qui contenait le moins de silicone.

Les vendeuses m'ont conseillé leur Argan Oil mais après lecture de l'étiquette, j'ai malheureusement constaté qu'il contenait plus de silicone que d'huile d'argan ce qui ne m'a pas plu. La texture me semblait aussi un peu épaisse et visqueuse.

J'ai donc choisi cette huile en spray qui contient certes aussi un peu de silicone mais ce dernier est placé en fin de liste et précédé par toute une série d'huiles diverses et variées.

Pour être tout à fait honnête, les ingrédients ne m'intéressent pas autant que les résultats et je vais donc me concentrer sur ces derniers.

Cette huile est absolument fantastique et je ne regrette pas du tout d'avoir dépensé plus de 50.-CHF pour me la procurer. (en plus, on en utilise très peu à la fois ce qui fait que la bouteille de 150ml vous durera très longtemps)

En effet, qu'on l'applique sur cheveux secs ou mouillés, on peut y aller sans risquer d'alourdir les cheveux ou de leur donner un fini gras (évidemment, n'allez pas vous vider la bouteille sur le crâne) En utilisant quelques pschiiit sur les longueurs, on obtient une chevelure douce, brillante et les pointes abîmées sont visiblement moins moches plus belles.

Cette huile contribue aussi grandement au fait que je peux maintenant envisager de ne pas m'attacher les cheveux le deuxième jour.

L'avatange du spray est qu'on peut choisir entre utiliser ses mains ou directement le spray. Comme le spray est très fin, on peut sans grand risque sprayer directement sur les longueurs ce qui permet une répartition uniforme du produit. Si au contraire on souhaite n'en mettre qu'aux extrémités, on peut sans autre sprayer dans ses mains et répartir le produit manuellement.

Et comme le reste de la gamme, elle sent délicieusement bon, d'un parfum qui se réveille chaque fois que vous secouez la tête.

Pour avoir utilisé reçu un échantillon du leur huile d'argan au silicone, je peux vous dire que ce dernier a beaucoup plus tendance à donner un léger aspect graisseux aux longueurs et un fini légèrement visqueux que j'aime moins. L'huile en spray a par contre plutôt tendance à donner un fini brillant, doux et velouté aux cheveux.


Björn Axén Styling Powder Dry Shampoo

Là par contre ... je suis moins convaincue.

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que j'ai laissé tomber Batiste au profit de Colab en ce qui concerne le shampoing sec (pour autant que vous lisiez mes articles "produits terminés"). Mais, comme ils avaient un format de voyage disponible, j'ai décidé de quand même tester le shampoing sec de chez Björn Axén.

Eh bien malheureusement je n'ai pas été convaincue. Du tout.

Je sais que ce shampoing sec a gagné plusieurs prix, distinctions et que sais-je mais vraiment, il n'est pas fait pour moi.

Pour ce qui est des résidus blancs, il n'est pas trop mal et n'en laisse pas tant que ça.

Pour ce qui est de dégraisser les cheveux, c'est pas mal, mais c'est vraiment pas extraordinaire et de loin pas aussi bien que ce que fait Colab. Malheureusement, c'est ce que je recherche le plus dans un shampoing sec.

Par contre, ce que j'aime vraiment pas, c'est que ce shampoing sec donne de la texture aux cheveux. En utilisant Colab, après les avoir brossés, si je passe ma main dans mes cheveux, je ne sens rien de particulier. Par contre, après avoir utilisé ce shampoing sec, si j'essaie de passer ma main dans mes cheveux, ça colle un peu, ça glisse mal, ça tire et c'est désagréable.

Ce que ces propriétés ont de fort agréable sont qu'elles rendent les cheveux plus facile à coiffer puisqu'ils glissent moins, et ça permet aussi d'ajouter un peu de volume, mais c'est quelque chose que je trouve beaucoup trop inconfortable et c'est pourquoi je vais même avoir de la peine à finir mon mini format.

Mais j'aurais du le savoir puisque ce produit est autant une "styling powder" (poudre coiffante) qu'un shampoing sec. J'aurais du mieux lire l'étiquette.

Au niveau du prix, avec ce qu'il vous faut pour acheter une bouteille miniature, vous pouvez presque acheter un set de 5 miniatures Colab sur feelunique. C'est à dire, un peu plus d'une dizaine de francs.


Björn Axén Caring Hairspray for All Hair

Bon ... alors là ... honnêtement, je sais pas du tout pourquoi j'ai acheté cette laque. En effet, je n'en utilise pour ainsi dire jamais.

Ce qui signifie que je n'ai quasiment aucune expérience et pratiquement aucun point de comparaison. Je peux juste vous dire qu'elle sent assez bon et qu'elle ne donne pas un effet cartonné.

Mais honnêtement c'est tout. Je ne vais pas vous inventer je ne sais quelle histoire à son sujet, je reste honnête, depuis que je l'ai achetée, j'ai du l'utiliser à tout casser deux fois et je n'ai pas d'avis sur ce produit.

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.


En résumé, je ne peux que vous conseiller la gamme Repair qui rendra vos cheveux lisses et soyeux ainsi que l'huile en spray qui adoucira vos pointes abîmées. J'espère pouvoir tester d'autres produits de la marque bientôt !

En Suisse, vous trouverez ces produits chez Globus ou chez Manor (notamment en ligne, ici), et peut-être ailleurs, mais ça, je sais pas.

Vous connaissez cette marque ? Des expériences à partager ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , ,