Comment j'ai presque perdu toute la longueur de mes cheveux

pour vous donner une petite idée de la longueur ...
Une chose très bizarre m'est arrivée samedi passé. J'ai envie de partager cette histoire avec vous parce que je ne pensais vraiment pas que ça finirait si bien. Je l’ai vécu un peu dramatiquement sur le moment mais maintenant je trouve le tout vraiment drôle.

Samedi dernier, je suis allée faire de l'escalade avec un ami. En résumé, mes cheveux (que j'avais attaché en queue de cheval) se sont pris dans la corde et je me suis retrouvée complètement coincée dans la corde avec mon pote suspendu (en gros, à mes cheveux) à 5m du sol. Il ne pouvait rien faire et moi non plus puisque la corde était complètement emmêlée dans mes cheveux.

J'ai donc demandé de l'aide au gens qui étaient à côté de nous (heureusement qu'on n'était pas tout seuls) et ils ont réussi à faire passer quelques mètres de corde à travers mes cheveux pour que mon pote puisse au moins arriver au sol.
Mais on avait résolu là qu'une partie du problème puisque j'étais toujours coincée dans la corde par mes cheveux avec environ 20 mètre de chaque côté. (comme je devais être ridicule, malheureusement, je crois qu’il n’y a pas de photo de l’événement)

On a passé un moment à réfléchir s'il fallait couper mes cheveux (ou la corde) ou essayer de démêler le tout (ce qui semblait tout simplement impossible).
Mais dans un élan de désespoir, j'ai réussi à décoincer la corde puis en travaillant à deux on a réussi à faire passer les 20 mètres de corde à travers l'énorme noeud qu'étaient devenus mes cheveux.

Une demi heure plus tard, j'avais réussi à complètement démêler mes cheveux mais ils avaient l'air vraiment très endommagés (sans compter tous ceux qui sont restés sur la brosse) et je pensais que je devrais les couper. (toutes ces années de boulot ...)
Si vous vous demandez comment rendre des cheveux lisses crépus, c’est comme ça ! Pour le coup, j’avais vraiment beaucoup de volume ! :P

Quand je suis arrivée à la maison, j'ai recouvert mes cheveux de morocanoil (ce qui semblait n'avoir aucun effet) et juste avant d'aller me coucher j'ai appliqué le masque Intense Rescue Melting Balm de Charles Worthington. Le lendemain j'ai utilisé le shampoing et après-shampoing de Garnier Ultimate Blends, the sleek restorer (juste ce qu'il me fallait) et mes cheveux avait déjà l'air plus en forme et étaient plus doux au toucher (j'arrivais à peine à y croire bien que je l'aie espéré toute la nuit).

Maintenant, une semaine plus tard, mes cheveux sont à peu près normaux mais on voit quand même (évidemment) qu’ils ont été usés, râpés et coupés par la corde. Par contre, je n’ai aucune peine à en rire et l’histoire ne manque pas de faire sourire.

Morale : Juste parce qu'une situation semble désespérée ne veut pas dire qu'elle le soit. Il faut continuer d'espérer et d'essayer et on peut être surpris.

Morale n°2 : Essayer de trouver ce qu’il y a de drôle dans chaque situation même si sur le moment on préfèrerait râler et pleurer, ça aide à tourner la page.

Morale n°3 : Si vous faites de l'escalade, ne vous contentez pas d'une queue de cheval mais faites-vous un chignon !

Est-ce que vous avez aussi des histoires cheveux ? Ou est-ce que ça n'arrive qu'à moi ?

x
Macha

*Je mettrai bientôt un article qui parle plus en détails de ces produits !

Libellés : , , , ,