Comment combattre les imperfections


Je vous en parlais dans mon dernier article, ma peau est horrible en ce moment (cliquez ici si vous voulez savoir quels produits j’utilise pour cacher mes boutons). Après avoir essayé plusieurs chose en complément à ma routine (arbre à thé, masques à l’argile, ...) je me suis rappelée de ce que j’avais la dernière fois que j’avais eu des problèmes.

C’était il y a environ 2 ans et j’avais complètement changé ma routine qui n’incluait alors plus que 4 produits: La Roche Posay Effaclar Duo, La Roche Posay Crème Moussante Désincrustante, Alpha H liquid gold et Michael Todd Blue Green Algae Toner. Le liquid gold (article détaillé ici) et le tonic sont restés dans ma routine mais j’ai beaucoup changé de crème hydratante et de nettoyant. J’ai donc décidé de revenir à cette routine plus simple qui marchait si bien.

J’utilise la crème moussante désincrustante matin et soir. J'ai vraiment l'impression que ma peau est propre et purifiée après l'avoir utilisée. Certains d'entre vous pourraient trouver que c'est presque trop fort, et que ça laisse la peau un peu trop “nue” et si c'est le cas, je vous recommande le gel moussant purifiant toujours de La Roche Posay qui est tout aussi efficace pour nettoyer la peau tout en étant un peu plus doux. Si je porte beaucoup de maquillage, j'utilise une eau micellaire avant le nettoyant pour me débarrasser de la majorité des pigments.

J'utilise rien d'autre que l’effaclar duo+ comme crème hydratante matin et soir. J’utilise le tonique anti-bactérien tous les matins en plus et le liquid gold un soir sur deux, tout seul, pour que les boutons qui sont là partent plus vite ainsi que les cicatrices. La nouvelle version de l'effaclar duo+ est légèrement plus hydratante que l'original et pour moi c'est assez mais si vous voulez un peu plus d'hydratation, je vous conseille l'Effaclar Mat (pas incroyable pour ce qui est de mattifier mais c'est une bonne crème hydratante).

Ça fait maintenant 2 semaines que j’ai repris cette routine et je remarque déjà de nettes améliorations. Les boutons restent moins longtemps et pour la première fois depuis des mois, tout ceux que j'ai sont en train de disparaître et je ne sens pas venir les suivants (vous voyez de quoi je parle ? Quand on pense que c'est bon parce que tous les boutons ne sont plus que des souvenirs mais en fin de compte on sent déjà les petites bosses des suivants qui arrivent … je sais … dègue !) Mais ça a aussi améliorer l'aspect de ma peau en général et je le remarque tout particulièrement quand je me maquille car mon fond de teint s'applique beaucoup mieux.

De manière générale, je suis déjà hyper contente du résultat après seulement deux semaines

Je vous tiendrai au courant en ce qui concerne la suite des événements mais je peux déjà chaudement vous recommander les produits de La Roche Posay si vous avez des problèmes avec votre peau. J’ai entièrement confiance en leurs produits et leur ligne effaclar a déjà fait des miracles pour ma peau et je crois que c'est de nouveau le cas donc je vous les conseille vraiment si vous avez des boutons.

Quels sont vos produits préférés quand votre peau ne va pas bien ?

x
Macha


*Au Royaume-Uni, il existe un kit qui contient trois produits spécialement prévus pour combattre les problèmes des peaux à imperfections (effaclar duo+, gel nettoyant et tonique spécial qui n’existe que dans le kit) donc si vous avez la possibilité de l’essayer, je pense que ça vaut la peine. Je suis justement en train d’essayer de me le procurer.

Libellés : , , , , , , , , , , ,