4 trucs pour retrouver la forme


Voilà un sujet qui est très en vogue depuis quelques années. Et je n'ai pas fait exception. Ces dernières années, j'ai souvent pris des résolutions pour mener un style de vie un peu plus sain, suivre tel ou tel régime ou aller faire du sport tant de fois par semaine (et je commence cette année, cette rentrée, cet anniversaire, etc.) mais je n'ai jamais vraiment tenu plus longtemps que 3 mois.

Cette fois, je recommence. Je n'essaie pas de suivre un régime stricte ni nécessairement de perdre du poids, j'aimerais simplement être un peu plus en forme, bouger plus et manger sainement (comme dans les pubs quoi) dire plus souvent non au chocolat et manger plus de fruits et légumes.

Je ne sais pas combien de temps je tiendrai cette fois mais je mets toutes les chances de mon côté, notamment en mettant en pratique ces quelques petits trucs.

1. Pour manger plus de fruits et légumes, je me suis acheté un blender (voir cet article pour quelques détails) ce qui me permet d'ajouter 2-3 portions par jour assez facilement.

2. Pour me motiver à courir, j'ai téléchargé une application (runkeeper) qui n'arrête pas de m'embêter si je ne vais pas courir.

3. Je demande de l'aide à mes amis. Un de mes amis a téléchargé la même application que moi et ça nous permet de nous motiver mutuellement même si nous n'avons pas la possibilité d'aller courir ensemble. (on se moque aussi un peu l'un de l'autre mais le résultat est le même, on va courir "régulièrement")
J'ai aussi prévu d'aller à des cours de sport avec des amies de l'uni.
Je pense que c'est très important de faire du sport à plusieurs, ça permet de se motiver l'un l'autre dans les mauvais jour. Même s'il est arrivé qu'on se démotive l'une l'autre et qu'on finisse par aller manger des crêpes plutôt que de bouger nos fesse sur de la musique endiablée (mais c'est aussi bien comme ça des fois !).

4. J'ai acheté de nouveaux habits de sport. C'est comme quand je prends des notes pour mon blog, je n'ai pas envie de le faire sur n'importe quelle feuille de papier qui traine, j'utilise un joli cahier. Je me suis donc acheté des nouvelles basket et je suis ravie de les utiliser !

Cette liste n'a l'air de rien comme ça, mais ça aide vraiment ! Autant mettre toutes les chances de notre côté pour rester motivés !

Est-ce que vous avez d'autres trucs pour rester motivé-e ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , ,