Lush fête nos parents | La fête des mères


Coucou mes lapins,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence cette semaine. Je n'ai pas réussi à m'organiser et j'ai pris du retard dans mes publications.

Je vous proposerai donc deux articles de suite, aujourd'hui et demain.

J'ai enfin pu mettre la main sur une partie de la collection de chez Lush pour la fête des mères.

Je sais que la fête des mères n'est pas en même temps dans tous les pays, mais en Suisse c'est dimanche prochain (le 8 mai) donc je suis encore tout juste dans les temps pour vous donner quelques idées.

Si vous passez ici de temps en temps, vous saurez sans doute que je porte à Lush un amour quasiment inconditionnel.

Leur éthique, leur créativité et l'efficacité de leurs produits m'ont convaincue depuis fort longtemps.

Lush a l'habitude de sortir une collection pour chaque événement ce qui signifie qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir et la fête des mères 2016 n'est pas une exception.


Flowering Tea* pain moussant réutilisable - 14.50CHF

Après la baguette magique et la botte de carotte, voilà le sachet de thé pour le bain.

J'aime beaucoup l'idée ! Comme le thé et le bain sont deux rituels relaxants et pensés pour prendre soin de soi, il n'était finalement que logique de les associer.

Flowering tea c'est l'odeur du bois de santal et de la fleur d'oranger, pour se plonger dans un bain plein de mousse et parsemé de pétales de bleuet.

J'ai essayé beaucoup de pains moussant chez Lush, réutilisables ou non, et c'est pourquoi, malgré le fait que je n'aie pas encore testé ce pain moussant, je prends le risque de vous le conseiller. #crazy

Pour quelle maman ? Pour la maman un peu plus sobre, qui n'a pas forcément envie d'un bain rose à paillettes, qui aime les odeurs doucement fleuris et la poésie des pétales qui flottent à la surface de l'eau. Et pour toutes les autres aussi !!


Ladybird* pain moussant - 9.30CHF

Un pain moussant en forme de coccinelle à utiliser en une fois pour une montagne de mousse digne d'un empereur mégalo' ou en deux fois pour une quantité de mousse raisonnable.

Ladybird c'est un bain fruité, fleuri et avec une très légère touche de menthe pour revitaliser le corps et l'esprit.

Ça me rappelle un peu les bonbons au cassis, mais il y a d'autres notes (notamment du géranium ce me semble), en tout cas le résultat est agréable, un peu plus doux que Flowering Tea.

Encore une fois, je suis suffisamment convaincue par mes expériences passées avec des pains moussants pour vous recommander celui-ci, pour autant que l'odeur vous plaise.

Pour quelle maman ? Pour celle qui a gardé son âme d'enfant et qui saura s'émerveiller devant une jolie petite coccinelle, à l'odeur douce sans être écoeurante. Et pour les autres aussi, y a pas de raison !


Rose Bombshell* bombe de bain - 9.30CHF

Aaaah l'odeur de la rose ! Ici, elle n'est pas seule, la rose (en huile essentielle, en absolu et en pétales) est accompagnée par le géranium et le citron afin d'offrir un parfum fleuri où la rose domine sans être écoeurante.

Spoiler alert : Rose Bombshell c'est la promesse d'un bain de princesse parfumé à la rose, avec une eau colorée d'un beau rose profond et des pétales de roses jaunes qui flottent à la surface. Vous avez dit "rose" ?

Pour quelle maman ? Pour la maman qui aime la rose et le rose, qui aime une explosion de parfum et de couleur dans sa baignoire. Et pour les autres aussi (sauf si elles n'aiment pas l'odeur de la rose ...) !


Sunrise* savon solide - 9.50CHF/100g

Sunrise ... c'est un savon aussi éblouissant à regarder qu'un coucher de soleil. La photo ne lui fait pas justice, croyez-moi, c'est un peu difficile de le regarder en face.

L'odeur est à l'image de la couleur, une explosion de lumière et d'énergie avec des notes de tangerine et de mandarine.

Les savons solides ne sont plus nécessairement quelque chose que l'on utilise beaucoup mais je dois dire que je suis toujours contente quand celui qui me sert à me laver les mains est plus spécial qu'un bête savon Dove.

De plus, Sunrise est sensé avoir des propriétés hydratantes grâce au tofu soyeux et au beurre de murumuru qu'il contient.

Et puis, avec les législations en vigueur en ce moment, on a sûrement meilleur temps d'amener un savon solide dans l'avion pour les vacances, ça permet d'ajouter un tube de crème solaire supplémentaire ;)

Pour quelle maman ? Pour la maman qui saura apprécier un rayon de soleil dans sa salle de bain pour les matin où il faut se lever trop tôt ou pour quand il fait gris. Et pour les autres ... aussi !!


Je tiens encore à vous dire qu'il y a quelques produits que je n'ai pas eu dans les mains, notamment une crème de douche violette (Yummy Mummy que je veux absolument sentir !), ainsi que des coffrets cadeau ou encore de Furoshiki pour emballer les cadeaux que vous décidez d'offrir.

Vous retrouverez toute la collection en magasin ou en ligne (ici).

J'espère que cet article vous aidera si vous êtes encore en panne d'inspiration. Pour ma part, j'avais déjà un cadeau pour ma maman depuis le mois de janvier, mais je lui offrirais bien le savon ou la coccinelle car je pense qu'ils lui plairaient ..!

Et vous, vous offrez (avez offert) quoi à votre mamounette ?

x
Macha

*produits offerts par la marque

Libellés : , , , , , , , , , , , , ,