Un petite air de truite arc-en-ciel ? | Monday Shadow Challenge x Vert Sapin


Coucou mes lapins,

Comme je vous le disais hier, je vous retrouve aujourd'hui pour ma première participation au Monday Shadow Challenge.

Si vous ne savez pas ce que c'est, le Monday Shadow Challenge (ou MSC) est un concept mis en place par Séverine du blog >Pimpante & Rafraîchie<, il s'agit pour qui veut y participer, de proposer un maquillage à partir d'une couleur donnée.

La couleur est annoncée chaque lundi pour la semaine suivante sur le groupe facebook >ici< et les participant-e-s sont tout à fait libres de créer le look qu'ils/elles veulent avec pour seul contrainte de le poster le lundi suivant et d'utiliser la bonne teinte, seule ou combinée avec d'autres couleurs.

Pour en savoir plus, vous trouverez toutes les informations sur le MSC juste >ici<

Pour cette semaine, la teinte tirée au sort était le vert sapin.


Après 4 essais infructueux, les paupières en feu à force d'appliquer, d'estomper, de finir par démaquiller puis de recommencer, j'ai enfin trouvé un look qui me semblait présentable.

Je tiens à remercier Roberta de >Réglisse & Myrtilles< grâce à qui j'ai acheté un magnifique fard rose pailleté chez Kiko et qui m'a conseillé de tenter de l'associer au fard vert que j'avais choisi pour ce challenge.

Ce que je fis, voyez plutôt.

*Je l'admets, mon fard est peut-être un poil trop clair pour être un vrai vert sapin, mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :/




Voilà les différentes étapes de la réalisation de ce look :

1. Pour commencer, j'ai appliqué une base afin que mes fards tiennent mieux avec un Paint Pot de MAC dans la teinte Groundwork

2. Ensuite, j'ai défini mon creux de paupière avec le fard rose pailleté de chez Kiko dans la teinte 404

3. J'ai appliqué mon fard vert sapin (le 261 de chez Kiko) en bloc sur toute la paupière mobile en dépassant le moins possible dans le creux de paupière tout en fondant un peu la limite entre les deux couleurs. Je l'ai également appliqué sur la moitié interne du ras de cil inférieur.

4. J'ai ajouté un peu de profondeur dans le coin externe et très finement le long du creux avec le bleu foncé de ma palette Mermaid VS. Unicorn de chez Makeup Revolution. Je l'ai également appliqué sur la moitié externe du ras de cil inférieur.

5. J'ai illuminé le coin interne de l'oeil avec le fard Nylon de chez MAC que j'ai malheureusement oublié de photographier. C'est un blanc perlé qui est vraiment bien si on veut illuminer le coin interne sans aucune subtilité ;)

6. J'ai tracé un trait d'eye-liner avec l'eye-liner en gel de chez Sigma tout le long des cils supérieurs en terminant par une virgule. J'ai également souligné la moitié externe du ras de cil inférieur

7. J'ai ajouté mon mascara, le Better Than Sex de Too Faced, beaucoup en haut et un petit peu en bas (que j'ai bien évidemment aussi oublié de prendre en photo)

*J'aurais même ajouté des faux-cils mais je ne les ai pas retrouvé

8. Pour finir, j'ai rempli mes sourcils avec le Stay Put Brow Color de Milani. Je ne suis pas hyper convaincue que ce soit la bonne teinte mais il n'y a pas à dire, il tient, et il tient bien ..!


Pour ce qui est du teint, j'ai commencé par appliquer le Double Wear d'Estée Lauder puis j'ai camouflé mes cernes (et rougeurs autours de mes yeux qui étaient un peu irrités à force de tester des makeup) avec le Lasting Perfection Concealer de chez Collection.

J'ai fait un petit peu de contouring avec ma palette de contour de chez Smashbox.

Comme je ne voulais pas trop de blush, j'ai utilisé le fameux blush d'Estée Lauder qui était une édition limitée, dans la teinte Tease (cela dit, ces blush sont géniaux, alors s'ils en sortent une nouvelle version, même à passé CHF 70.- foncez !) et j'ai illuminé mes joues avec le Glow All Out de Soap&Glory.


Comme rouge à lèvre, j'ai utilisé le fameux Long Lasting Lipstick d'Essence dans la teinte 07 Natural Beauty qui n'est pas vraiment "long lasting" à mon avis mais qui a vraiment une superbe couleur.





Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Rétrospectivement, je me dis que j'aurais du repasser une fois sur mon eye-liner soit avec le gel soit avec un fard noir afin de cacher un peu les chutes de paillettes et le rendre encore plus intense, mais dans l'ensemble, je ne suis pas trop mécontente du résultat.

J'espère que ma participation vous a plu et je me réjouis déjà de la prochaine, et d'aller voir toutes les votre, bien entendu !

Et vous, le MSC, ça vous tente ? Vous porteriez du vert sapin au quotidien ? Comment ?

x
Macha

Merci à Estelle & Jérémie pour la séance de brainstorming qui a donné naissance au titre de l'article <3

Libellés : , , , , , ,