Les produits terminés qui valent le coup d'oeil #6


Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle session de produits terminés !

Comme vous pouvez le constater, je me donne de la peine pour vider mes tiroirs (et justifier mes nombreux achats :P) et on va donc pouvoir parler cheveux, corps, mains, visage et même maquillage !

C'est parti ..!


Colab Sheer Invisible Shampoing Sec - Londre & Rio

Vous en avez sans doute marre de m'entendre parler de ces shampoings secs car depuis quelques temps, ils sont là dans chacun de mes articles produits terminés.
Ces shampoings secs ont tout à fait détrôné les Batiste pour moi car ils sont tout aussi efficaces et bon marché et en plus, il sentent vraiment bon.
J'achète le grand format pour la maison et les petits en pack de 5 pour prendre en voyage (à shopper >ici<)
NB: à ne pas confondre avec les "Extreme Volume" de la même marque qui sont pas géniaux comme shampoing sec mais vraiment pas mal pour ajouter du volume et de la texture (ma maman et ses cheveux fins ne jurent que par eux.)
Je rachète ? C'est clair !

Edit : Dans la marque Colab il y a trois gammes : 1. Sheer Invisible (shampoing sec extraordinaire selon moi) 2. Volume Extreme (pas génial comme shampoing sec mais bien pour le volume) 3. Luxe Shine (spray brillance que je n'ai pas encore testé) et pour les gammes Sheer Invisible et Volume Extreme, il y a chaque fois 6 couleurs/noms différents mais la seule différence entre les couleurs d'une même gamme est l'odeur.
Ce lien peut peut-être aussi vous aider >cliquez ici<


A.N.J.I Remineralex Shampoing Reminéralisant

Je vous parlais de ce shampoing il y a presque une année (>ici<) et je dois admettre qu'au fil du temps, le fait qu'il ne mousse pas vraiment m'a de plus en plus gênée.
Si au début j'aimais beaucoup la sensation de propreté que laissait ce shampoing dans mes cheveux, plus je l'ai utilisé plus j'ai trouvé qu'il laissait mes cheveux un peu inconfortable. C'est une sensation que j'ai un peu de peine à décrire mais après avoir utilisé ce shampoing, si je passais ma main dans mes cheveux ça tiraillait.
Je trouve ça vraiment dommage car j'admire beaucoup ce que fait la marque, malheureusement ce shampoing ne m'a pas convenu.
Je rachète ? Non, j'utilisais ce shampoing comme nettoyant intense 1x/semaine et pour ce faire, je préfère nettement mon Sunday Shampoo de Bumble & Bumble.


Ahava Mineral Hand Cream

J'ai absolument adoré cette crème pour les mains. De toutes les crèmes pour les mains que j'ai essayé, c'est celle que j'ai le plus envie de racheter !
Non seulement elle sent hyper bon et pénètre rapidement mais en plus elle prend soin des mains à long terme. C'est à dire que j'ai l'impression que plus on l'utilise moins on en a besoin.
Je rachète ? J'hésite beaucoup car il semblerait que l'éthique de la marque soit très discutable, notamment car ils voleraient des ressources en Palestine. Il faut que j'approfondisse mes recherches.


L'occitane Crème pour les mains - Pivoine Rose et Karité

La crème à la pivoine rose était très agréable à utiliser mais aussi très légère, elle ne conviendrait sans doute pas à quelqu'un qui aurait les mains très sèches.
Celle au Karité est par contre très riche et c'est une crème que je préférais appliquer le soir avant d'aller me coucher.
Je rachète ? Non. Les deux étaient très agréables à utiliser mais sans être absolument incroyables. Je préfère essayer quelque chose de nouveau.


Lush Aromaco Déodorant

Je vous parlais de ce déodorant peu après ma découverte (>ici<) et je dois dire que depuis je l'ai un peu abandonné. Je l'ai utilisé encore pendant un mois et j'en étais très contente puis je suis partie en voyage à Londres fin novembre et là, il m'a méchamment lâchée.
Il était tellement bien au départ, je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé…
Il y a également un autre problème, il faudrait trouver un moyen de le ranger car le mien a complètement séché en l'espace de quelques semaines sans l'utiliser et maintenant on ne peut plus rien en faire.
A noter aussi que le bicarbonate de soude qu'il contient peut entraîner des rougeurs chez certaines personnes plus sensible (mais ce n'était pas mon cas)
Je rachète ? Honnêtement je ne sais pas. Il était magnifique au début puis il a cessé d'être efficace. J'ai un peu envie de m'en racheter un mais j'hésite beaucoup.


L'Occitane Huile de Douche Amande

Je vous parlais de mes huiles de douche en janvier (>ici<) et des trois que j'ai testé, c'est vraiment celle dont j'ai préféré l'odeur.
Je suis tombée amoureuse des huiles de douche qui sont bien plus agréables sur la peau que les gels douche, particulièrement en hiver et celle-ci ne faisait pas exception.
Je vous invite à aller voir ma revue détaillée que je vous ai mis en lien juste au-dessus pour en savoir plus =)
Je rachète ? Des huiles de douche, c'est sûr que j'en rachèterai, celle-la je ne sais pas encore. Mais c'est fort probable car elle sent vraiment très bon !


La Roche-Posay Effaclar Gel Moussant Purifiant

C'est un des meilleurs nettoyants moussant que j'ai utilisé de ma vie. Il est très efficace et très doux en même temps (au contraire de la crème moussante désincrustante qui est presque décapante - mais que j'aime aussi, selon les jours.)
J'apprécie aussi le fait qu'il vienne d'une marque dans laquelle j'ai confiance quand ma peau fait des siennes.
Je rachète ? Pas pour le moment, je finis ma crème moussante désincrustante d'abord ainsi que mon nettoyant de First Aid Beauty et mon tout nouveau de chez Cosrx. Mais il est tout en haut de la liste des nettoyants à racheter en cas de besoin.


La Roche-Posay Effaclar Duo+

Ça doit bien être le sixième tube que je finis et … honnêtement, j'en ai complètement marre de ce produit :P
Je pense toujours qu'il est bien et je le recommande à chacun et chacune d'entre vous qui cherche un soin quotidien pour peau à problème qui ne colle pas et ne brille pas. Il offre une bonne base pour le maquillage et je suis convaincue qu'il aide au niveau des imperfections. Mais moi j'ai envie d'explorer de nouveaux horizons.
Je rachète ? Pas pour le moment, pas pour les 2 ans à venir. J'ai acheté le Blemish Control Daily Skin Clearing Treatment de Kiehl's pour lui succéder (qui est malheureusement nettement plus cher …)


Tony Moly Tea Tree Mask Sheet

C'est un des sheet mask les plus agréables que j'ai pu utiliser. Le masque est extrêmement doux et rafraichissant et a une forme qui correspond très bien à mon visage.
Je l'ai utilisé la dernière fois que ma peau faisait des siennes et que je sentais de gros boutons douloureux sous ma peau et il a aidé à les calmer.
Je rachète ? Probablement, lors d'une de mes prochaines commande sur la boutique >eBeautyandCare<.


Alpha H Liquid Gold

Mon Holy Grail ! Mon Saint Graal ! Je ne peux plus vivre sans ce produit.
J'ai essayé, je me suis retenue de le racheter immédiatement après l'avoir terminé mais je n'ai pas tenu plus d'une semaine… Tant pis.
Ce produit a une forte concentration en AHA, exfoliant chimique, et il va donc s'attaquer aux cellules mortes et ainsi encourager le renouvellement cellulaire.
Quand je l'utilise, boutons et cicatrices s'en vont plus rapidement et ma peau est nettement plus douce !
Je le commande sur Beautybay (>ici<) en général où il coute env. 40.- Alors oui, c'est cher, mais la bouteille me dure une année et le résultat est sans appel.
NB: ce produit on l'aime ou on le déteste. Je sais que pour certaines personne il est beaucoup trop fort … attention aux peaux sensibles.
Je rachète ? Oui oui oui ! J'ai déjà une nouvelle bouteille entamée et j'ai craqué pour >cette offre< sur Cultbeauty parce que je suis faible mais aussi parce que je sais que je continuerai de l'utiliser !


Revlon Colorstay Fond de teint - Peaux mixtes/grasses

J'aimais beaucoup ce fond de teint au début mais mes habitudes ont changé et je trouve finalement qu'il donne un fini un peu épais et qui manque de naturel.
C'est par contre un excellent fond de teint si vous cherchez une très haute couvrance à prix raisonnable.
Il en reste un tout petit peu au fond de ma bouteille mais il est tellement vieux que je préfère ne pas l'utiliser.
Je rachète ? Probablement pas. Je me tourne maintenant vers des fond de teint un peu moins couvrant et moins épais.


Real Techniques Miracle Complexion Sponge

C'est la première éponge à maquillage que j'ai testé et je l'ai adoré ! Je vous en parlais au moment de ma découverte (>ici<) et je la jette un peu à contre-coeur car elle commence à avoir vraiment une sale tête.
Je rachète ? Peut-être que oui, peut-être que non. Je l'ai adoré car c'était ma première éponge, mais depuis j'ai découvert le beautyblender qui est encore mieux et peut-être qu'il sera difficile de faire un pas en arrière niveau qualité. Par contre elle a l'avantage d'être beaucoup moins chère.


Clinique Bottom Lash Mascara

Vous l'avez sans doute vu dans mes tutoriels, je ne porte jamais rien en muqueuse, en ras de cils inférieurs ou sur mes cils inférieurs. Mais si je le faisais, j'utiliserais ce mascara !
Ce mascara de Clinique est prévu pour les cils inférieurs et est doté d'une brosse minuscule qui permet une application super précise et un résultat vraiment joli. En plus, il ne coule pas.
Je rachète ? Non, car comme je vous le disais, ce n'est pas qqch que j'utilise. Mais si vous cherchez autre chose que votre mascara quotidien pour vos cils du bas, je vous le conseille !


Maybelline Lash Sensational

Je vous en parlais en détail >ici< et mon avis n'a pas changé. Ce mascara est de loin un des meilleurs que j'ai jamais utilisé.
Longueur, volume, définition et longévité de malade sans être waterproof !
Je rachète ? Oui, quand j'aurai testé les 14 mascaras qui attendent encore d'être ouverts ...


YSL Rouge Pure Couture - Vernis à lèvres - 01 & L'Oréal Shine Caresse - Juliet

Je mets ces deux vernis à lèvres dans la même case car ils ont le même problème. Ça fait très longtemps que je les garde dans ma collection et je me suis demandé l'autre jour "mais pourquoi tu les gardes ?!"
Tous les deux sont magnifiques, c'est sans doute pour ça, mais tous les deux ont le même problème : l'application est un cauchemar pour un résultat vraiment médiocre à nul.
Je vous invite à aller voir une photo très parlante >ici< mais en gros, avec l'un comme avec l'autre, il est impossible d'obtenir un résultat uniforme sur les lèvres. Il y aura des bavures, des endroits plus épais et des lignes pas très nettes.
Par contre, c'est peut-être un problème de teinte, car les deux autre Shine Caresse que j'ai sont vraiment bien !
Je rachète ? Bah non…

Voilà mes lapins, c'est tout pour cette session de produits terminés.

J'espère que ça vous sera utile !

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,