La ronde des mascaras #4


Coucou mes lapins,

Je reviens enfin, avec aujourd'hui une revue de plusieurs mascaras. Comme j'ai toujours plusieurs mascaras ouverts en même temps, je fais régulièrement des revues groupées, cela permet également de les comparer entre eux.

*vous trouverez d'ailleurs une comparaison en photo en fin d'article

Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai pris une petite pause au niveau du blog la semaine passée car j'ai investi tout mon temps libre dans la réorganisation de mon coin maquillage.

Ce n'est encore pas tout à fait parfait, mais je commence à être vraiment contente du résultat. D'ailleurs, si c'est quelque chose que vous aimeriez voir, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Mais pour le moment, on parle mascara !


Kiko Long Eyes+ Active Mascara

J'ai acheté ce mascara un peu par hasard car je cherchais à acheter le mascara de chez Kiko dont Roberta parle tout le temps (le Ultra Tech), et je me suis plantée.

Au final, je ne suis pas malheureuse, ce mascara a du bon et du moins bon.

Commençons par le positif, ce mascara allonge effectivement mes cils, j'en veux pour preuve que pour la première fois, Monsieur a fait un commentaire sur la longueur de ces derniers.

Au niveau du volume, ce n'est pas mon préféré car il donne certes un peu de volume, mais il a aussi légèrement tendance à coller les cils ensemble plutôt que de bien les séparer. Mais je pinaille, le résultat est quand même plus que satisfaisant.

Ce mascara est également agréable à enlever puisqu'il s'en va avec la plupart des huiles, baumes et gel démaquillants sans difficulté.

La brosse est en poils et non en plastique et a l'avantage de ne pas être trop grosse comme c'est le cas pour beaucoup de mascara.

Par contre, à mon sens, son plus gros inconvénient est sa tenue. J'ai rarement de problème de ce côté là, mais ce mascara a tendance à se déposer au dessus de ma paupière mobile, sous les sourcils et à couler assez facilement en présence d'humidité.

Bilan : C'est un mascara que j'ai apprécié, que j'utiliserai jusqu'à la fin mais que je ne rachèterai pas car je ne suis pas tout à fait convaincue par l'effet qu'il a sur mes cils et aussi parce que je sais que s'il pleut ou que je vais faire du sport, je ne pourrai pas le porter sous peine de me transformer en petit panda.


Helena Rubinstein Lash Queen Feline Blacks

Là par contre … un grand vainqueur !

Ce mascara me donne exactement le résultat que je recherche ! Du volume et de la longueur tout en définissant les cils et en les séparant bien ce qui leur donne un air tout doux. On voit bien ce résultat sur la photo ci-dessous.

Il est également très aisé d'intensifier le résultat en multipliant les couches ainsi que de faire des retouches en cours de journée sans faire de paquets.

Avec le Lash Sensational de Maybelline et le High Impact de Clinique, ce mascara fait partie de mon top 3.

Tout comme pour le mascara Kiko, nous avons à faire à une brosse en poils qui est très agréable à utiliser et avec laquelle je ne me mets pas de mascara partout sur les paupières car elle n'est pas gigantesque.

Seul petit bémol, son prix, qui n'est pas arrangé par le fait que ce mascara sèche relativement vite. Il ne sèche pas très vite mais contrairement à certains mascaras qu'on peut facilement utiliser au-delà de la limite conseillée de 3 mois, après 3 mois ce mascara commence à être vraiment un peu sec et demande plus de temps et d'effort pour obtenir un beau résultat.

Bilan : Ce mascara est absolument parfait à mon avis mais j'avoue que le prix me freine un peu. Comme j'ai encore plein de mascaras à tester pour le moment, je me sens pas trop frustrée mais si je tombe sur une offre, il est fort probable que je craque.

*de plus j'en ai déjà un autre car ma maman m'a donné le sien parce qu'elle trouve qu'il est difficile à démaquiller mais je n'ai pas du tout remarqué ce problème avec mes démaquillants et nettoyants habituels.


My Little Beauty Mascara Soin et Volume

Encore un mascara qui m'a laissé un peu dubitative.

On peut obtenir un résultat très joli avec ce mascara, mais cela demande passablement de travail et d'attention car il fait très facilement des paquets.

En effet, si on ne fait pas assez attention, on peut facilement se retrouver avec plusieurs cils collés ensemble et quelques paquets çà-et-là.

Un autre inconvénient, qui est le même reproche que je fais au mascara Kiko, est que ce mascara ne tient pas très bien. A la moindre humidité ou au moindre frottement d'oeil, on risque de se retrouver tel un petit panda.

Alors certes, un panda c'est très mignon, mais au quotidien ce n'est pas mon look préféré.

C'est une fois de plus une brosse en poils qui est par contre plutôt grande et avec laquelle il vaut mieux se méfier si on ne veut pas se retrouver avec du mascara sur les paupières (en tout cas, pour ma part, il faut que je fasse attention)

Bilan : Une fois de plus, c'est un mascara qui est assez bien pour que je l'utilise jusqu'à sa mort mais je ne le rachèterais pas et ne le recommanderais pas non plus car il y a à mon avis bien mieux sur le marché.


Elizabeth Arden Ceramide Lash Extending Treatment Mascara

Très courte revue pour ce mascara que je n'ai pu utiliser qu'une ou deux fois.

En effet, après la deuxième utilisation, je l'ai malencontreusement lâché et le tube s'est cassé au niveau du pas de vis ce qui fait qu'il ne pouvait plus être refermé convenablement et qu'il a ensuite très rapidement séché.

De ce que j'ai pu l'utiliser, je dirais qu'il donne un résultat un peu trop naturel à mon goût, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

La brosse est encore une fois en poils et est également plutôt petite ce qui est un avantage si on est un peu maladroite.

Bilan : Je ne peux pas réellement parler du mascara en lui-même, mais vu le prix, je ne prendrais pas le risque de racheter un mascara qui se brise à la première chute d'une hauteur de lavabo.


Et voilà quelques images pour illustrer mes propos.

Est-ce que vous connaissez ces mascaras ? Quel est votre mascara préféré ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , ,