Une palette, un tutoriel | La double exposure de Smashbox


Coucou mes lapins,

Comme promis dans mon dernier article, je vous retrouve aujourd'hui pour un tutoriel !

Ce tutoriel a été inspiré par une des dernières vidéos que Jacklyn Hill a publié sur sa chaine youtube car après avoir vu son tutoriel (à voir ici) j'ai eu envie de recréer quelque chose qui y ressemblait en utilisant une de mes dernières acquisitions, la palette Double Exposure de Smashbox.

Pour les yeux, je n'ai rien utilisé d'autre que cette palette, par contre, pour le teint, comme vous allez pouvoir le constater, c'est un peu plus compliqué ;)


Je n'ai par contre pas fait de pas à pas en photo pour le teint car on ne voyait rien, mais je vous donnerai quand même les explications détaillées.


J'ai commencé par travailler la base de mon teint. 

J'ai appliqué mon primer mattifiant de Make Up For Ever sur l'ensemble de mon visage et le primer anti-rougeurs de la même marque autours de mon nez et entre mes sourcils où j'ai tendance à être un peu rouge.

Comme fond de teint, pour un résultat impeccable, j'ai appliqué le Double Wear d'Estée Lauder avec mon Beauty Blender. Utilisé avec parcimonie, il ne donne pas un effet aussi peu naturel qu'on pourrait le craindre et je l'aime beaucoup ! Sans compter que je suis très impressionnée par sa longévité.

J'ai poudré le tout une première fois avec ma poudre No Sebum d'Innisfree shoppée sur eBeauty and Care et j'ai appliqué un chpritz du spray fixateur de maquillage De-Slick de Urban Decay.

Puis je suis directement passée aux yeux.


Voilà donc ce que j'ai utilisé pour les yeux, les petits pinceaux jaunes viennent d'un kit de pinceau pour les yeux d'Eco Tools shoppé sur la boutique de Lexie (ici), le pinceau plat est le 239 de MAC, le pinceau violet est le Base Shadow Brush de Real Techniques et pour mes sourcils j'ai utilisé le pinceau 266 de MAC avec le fard Omega toujours de MAC.


Comme je vous le disais, je n'ai utilisé que la palette Double Exposure de Smashbox pour créer ce look. Je vous explique en 12 étapes comment arriver au résultat final :

*pour chaque étape, l'oeil gauche montre le résultat et l'oeil droit vous indique avec quoi/comment le faire


1. Appliquer une base à paupière afin que les fards tiennent toute la journée. J'ai utilisé la Primer Potion d'Urban Decay et mon annulaire.

2. Appliquer le fard 7 sous l'arcade pour unifier et descendre jusqu'au creux de paupière afin de faciliter l'estompage des couleurs suivantes.

3. Appliquer le fard 6 en creux de paupière du coin externe au coin interne en estompant à outrance (ça peut prendre un certain temps) jusqu'à ce qu'on ne voit pas de limite nette et que ça crée comme un halo au-dessus de la paupière mobile.

4. Appliquer le fard 13 dans le coin externe en montant jusqu'au creux de paupière et en estompant la limite entre les deux couleur dans le creux de paupière sans pour autant monter la teinte 13 trop haut.


5. Appliquer le même fard 13 dans le coin interne de la même façon qu'à l'étape 4 mais avec un pinceau plus petit pour un résultat plus précis.

6. Humidier un pinceau plat avec de l'eau ou un spray fixateur de maquillage (ici le De-Slick de Urban Decay)

*l'avantage des fards de cette palette est qu'ils peuvent être utilisés à sec ou mouillés. Si leur affirmation que 14 fards se transforment en 28 si on les mouille est complètement exagérée, il est vrai qu'en les mouillant on obtient un résultat plus intense.

7. Appliquer le fard 3 avec le pinceau humide de manière bien opaque au centre de la paupière en débordant légèrement en coin interne et externe.

8. Avec un petit pinceau, estomper la limite entre le fard 3 et le fard 13, éventuellement en réappliquant l'une ou l'autre teinte jusqu'à ce que la limite soit aussi floue que possible.


9. Appliquer un peu d'anti-cerne pour cacher les éventuelles cerne et/ou chutes (mais il n'y en a quasiment pas avec ces fards smashbox) et estomper avec l'outil qui vous plait le mieux (ici, l'anti-cerne Kick Ass de Soap&Glory appliqué avec le Beauty Blender)

10. Illuminer le dessous des yeux avec un anti-cerne illuminateur (ici le Touche éclat de YSL estompé avec le même Beauty Blender)

11. Illuminer le coin interne de l'oeil avec le fard 4 de la palette smashbox et un tout petit pinceau ou le bout du doigt afin d'agrandir le regard.

12. Appliquer plusieurs couches de mascara (et des faux-cils, pourquoi pas, si ça vous tente...) J'ai utilisé le Lash Queen Feline Black d'Helena Rubinstein.

Et  voilà le résultat !


Un trait d'eye-liner avec une virgule pourrait venir compléter le look mais je maitrise très mal l'eye-liner et je ne voulais pas intensifier encore plus le look car sur moi un trait d'eye-liner a tout de suite un effet très fort.


Pour finir mon teint, j'ai commencé par faire un peu de contouring avec la Sculpting Powder de Kevyn Aucoin et mon pinceau Cream Cheek de Zoeva en l'appliquant juste sous les pommettes (on le voit bien sur la dernière photo). J'aime beaucoup cette poudre pour le contouring car la teinte est parfaite et elle est relativement facile à utiliser.

Pour rendre le contouring un peu plus intense, j'ai pris ma poudre Twin Cake de NYX dans une teinte trop pâle pour moi et avec le pinceau 301 de la collection Bold Metals de Real Techniques, je l'ai appliqué en dessous de mon contour jusqu'au bas de mon visage en faisant une ligne bien droite sous mon contour. J'ai ensuite légèrement estompé (parce que ça faisait peur) avec un gros pinceau à poudre. C'est également une technique que j'ai vu dans cette vidéo de Jacklyn Hill.

Comme blush, j'ai utilisé Spellbinder qui vient de la dernière collection Faerie Whispers de MAC et qui est très rapidement devenu mon blush préféré tant il me donne bonne mine. Je l'ai appliqué avec mon pinceau 300 de la collection Bold Metals de Real Techniques.

Avec le même pinceau, après l'avoir frotté contre une mousseline (bonne technique pour "nettoyer" les pinceaux en plein maquillage pour éviter de mélanger toutes les teintes) j'ai appliqué un highlighter de la même collection MAC dans la teinte Sparkling Rose sur le haut de mes pommettes, ainsi que sous l'arcade sourcilière. Je l'aime beaucoup car il est assez subtil pour ne pas m'effrayer mais pas si subtil qu'on ne le voit pas. (Par contre sur les photos, on le voit pas …)

J'ai repoudré le tout avec ma poudre One Heck of a Blot de Soap&Glory (oui, ça fait beaucoup de poudre, mais j'ai la peau très grasse !)


Sur mes lèvres, je porte le Nude Pop de Clinique que j'ai oublié de photographier.

*si vous êtes là depuis quelques temps vous avez peut-être remarqué que j'ai une sorte de malédiction et que j'oublie systématiquement de photographier les ràl que j'utilise dans mes tutoriels.



Et c'est ainsi que se conclut ce tutoriel. Si vous avez des remarques, des suggestions, des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour ma part, je vous retrouve la semaine prochaine pour la présentation des nouveaux lancements d'Estée Lauder !

Que pensez-vous de ce look ? Vous vous verriez le porter au quotidien ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , ,