Les nouveautés 2016 chez Estée Lauder | La beauté luxueuse


Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les nouveaux lancements d’Estée Lauder. 

J’ai eu la chance de pouvoir assister à la conférence de presse la semaine dernière et de recevoir quelques uns des produits dont je vais vous parler aujourd’hui.

Certains de ces produits sont déjà disponibles depuis quelques jours, semaines ou mois, et certains ne sont pas encore sortis.

Cet article ne contient pas (ou très peu) de revue car ce ne sont pas des produits que j'ai eu l'occasion de tester assez longtemps. Le but de cet article est de vous présenter aussi succinctement et efficacement que possible, les nouveautés qui se trouvent sur le marché.

Je suis contente de pouvoir vous parler de cette marque, car j'ai fait quelques découvertes sympas et en plus, il me semble que c'est une marque dont on entend relativement peu parler en ligne.

Si la marque avait jusqu'à maintenant un design et une ligne qui donnait plutôt à penser qu'elle était destinée au dames adultes (eh oui, à 24 ans je ne me considère toujours qu'à moitié comme une adulte :P) je trouve que depuis quelques temps la marque s'est ouverte à une clientèle plus jeune (notamment grâce à Kendall je suppose) et que leurs produits sont devenus plus attractifs.

Personnellement, j'aime beaucoup, entre autres, le fond de teint Double Wear (utilisé dans ce tutoriel) ainsi que divers version de leur Cheek Powder Gelée (utilisée ici par exemple) qui sortent régulièrement en éditions limitées.


En assistant à la conférence de presse, j’ai été surprise de voir combien il y avait de nouveauté. Les produits que j’ai reçu ne représente qu’une partie de ce qui a été lancé et de ce qui va l’être.

J’étais d'ailleurs très impatiente d’assister à cette conférence car lors de la dernière j’avais découvert les nouveau Color Envy Lip Potion (je vous en parlais ici) dont je suis tombée follement amoureuse.

En parlant de rouge à lèvres, il y a deux nouveaux produits pour les lèvres qui ont été lancée en janvier ainsi qu’un soin.

Les Pure Color Envy Gloss sculptant qui sont des gloss avec donc beaucoup de brillance et une pointe de couleur et les Pure Color Envy Laque sculptante qui sont des rouge à lèvres liquides au fini très (très !) brillant. Je n’ai pas pu les tester mais je peux vous dire que j’ai trouvé la sélection de couleur très jolie et qu’ils ont une délicieuse odeur de vanille. Les deux coutent environ CHF 36.- selon les points de vente.


Quant au soin, il est composé de deux parties, un baume à lèvre d’un côté et un soin pour le contour des lèvres de l'autre. Il s'appelle le New Dimension Soin Lèvres Combleur et Restructurant Fondamental* (eh oui, c'est tout un programme ;)) et coûte environ CHF 58.-

Le soin pour le contour des lèvres est à la fois sensé neutraliser les ombres du contours de la bouche grâce à des réflecteurs optiques, mais aussi, au fil des utilisations, donner visiblement du volume aux lèvres grâce à sa formule pro-collagène et sa technologie remodelante.

Je les ai peu essayé encore donc je ne peux pas vous en dire grand chose mais je dirais que le baume à lèvre est bien et agréable à porter, sans être extraordinaire.

L'idée de la gamme New Dimension est à la fois d'avoir des produits qui agissent à long terme et des produits qui servent à donner l'illusion, en attendant que les soins fassent effet.

En septembre, ils avaient lancé le sérum dans la même gamme qui est sensé redessiner les contours du visage, et en même temps, un kit de contouring pour redessiner les contours du visage “en attendant" que le sérum fasse effet.

Dans la même gamme New Dimension, on trouve également une crème pour le contour des yeux, une crème pour le cou et le décolleté, ainsi qu'une palette d'ombres à paupières au couleurs très neutres qui permet de redessiner le contour des yeux de façon très naturel.


Du côté du maquillage, il y a également un nouvel anti-cerne* dans la gamme Double Wear et ce dernier est waterproof. Il coûte environ CHF 38.-

La teinte est un peu trop foncée pour moi donc il faudrait que je le fasse tester par quelqu’un d’autre mais sur le dos de ma main il donnait un résultat très naturel et effectivement résistant à l’eau.

A priori, la texture me semble prometteuse, je vous donnerai des nouvelles si je trouve quelqu'un qui peut vraiment le tester.


Dernier produit makeup, il s'agit du mascara Sumptuous Knockout* qui coûte environ CHF 39.-

Ce mascara promet un noir mat, du volume et de la longueur, sans paquets. Sur le papier en tout cas, il a tout ce qu'il faut. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, et je ne crois pas avoir déjà testé de mascara Estée Lauder, donc je suis plutôt impatiente !

Dans la même gamme, ils ont également reformulé leurs eye-liners, les Double Wear Eyeliner Waterproof Infini qui peuvent aussi être utilisés comme ombre à paupières. Ce sont des crayons qu'on n'a pas besoin de tailler, qui ont un petit taille-crayon caché dans le tube ainsi qu'une "gomme" en silicone pour les estomper. Je ne les ai pas testé, ni ne suis une grande porteuse d'eye-liner mais sachez qu'ils existent et sont disponibles depuis fin janvier pour environ CHF 28.-


Du côté des parfums, il y a une nouvelle version de leur parfum Modern Muse, qui s'appelle cette fois Eau de Rouge* et qui est disponible depuis fin janvier pour environ CHF 55.- les 30ml.

Je peux déjà vous dire que c'est ma version préférée de toutes les variations du parfum Modern Muse (pour être tout à fait honnête, je ne suis pas une grande fan de l'original, ni de la version Chic, mais j'aimais bien le rouge qui est sorti cet été/automne) car elle est plus subtile et plus fraiche.

Je suis aussi complètement amoureuse du packaging, qui est à tomber et qui franchement, ferait un très joli cadeau pour la St Valentin ;)


Passons maintenant aux soins, avec pour commencer le NightWear Plus Masque Détox 3 minutes* qui est déjà disponible pour environ CHF 91.-

C'est un masque vert pâle, très fluide qui a une agréable odeur de concombre. A base d'argile, ce masque est sensé détoxifier la peau en seulement 3 minutes, la préparer à recevoir les soins de nuit et ainsi augmenter leur efficacité. Il devrait donc aider à clarifier les pores mais aussi à diminuer l'excès de sébum.

Pour l'avoir utilisé qu'une fois, je ne peux pas tellement vous parler de son efficacité, par contre, je trouve que le temps de pause est idéal puisque je l'applique après m'être démaquillée et le laisse poser le temps de me laver les dents. Ça me permet de faire des masques plus régulièrement tout en n'allongeant pas ma routine.

oui, l'enfant en moi jubile, et ça se voit !
Il y a également un masque qui est sorti dans la gamme Advanced Night Repair qui est le Masque enveloppant concentré réparateur* et que j'ai préféré vous montrer sur la bête parce que franchement il a de la gueule c'est plutôt poilant ^^

Cette petite merveille de design futuriste contient autant de principe actif qu'une demi bouteille du sérum advanced night repair. C'est probablement ce qui justifie son prix puisque vous pourrez vous le procurer pour environ CHF 120.- pour 4 masques.

L'aluminium est sensé aider les actifs à ne pas s'échapper pendant que le masque pose. Le masque se veut réparateur grâce au complexe que l'on retrouve dans tous les produits de la gamme, hydratant grâce à l'acide hyaluronique et apaisant grâce à des ingrédients tels que le chardon-marie, le bouleau et le magnolia.

J'avoue que pour ce prix, j'attendais un résultat tout à fait bluffant mais … il fallait s'y attendre, on n'accomplit pas vraiment de miracle en 10 minutes. Très franchement, ma peau était très très douce après que j'aie laissé poser ce masque et bien hydratée, mais je n'ai pas remarqué de différence significative le lendemain matin.

*à savoir que j'utilise le sérum Advanced Night Repair à peu près un jour sur deux, je ne suis donc pas convaincue que ce masque soit une addition nécessaire à ma routine tout en étant convaincue de l'efficacité du-dit sérum. Après, je n'ai pu le tester qu'une fois alors qu'Estée Lauder recommande de l'utiliser une fois/semaine, ce que je ne peux pas vraiment me permettre avec mon salaire d'étudiante.

Je dois aussi admettre, malheureusement, que ce n'est pas le sheet masque qui soit le mieux adapté. L'aluminium lui fait perdre un peu de sa souplesse ce qui fait qu'il ne s'adapte pas hyper bien aux contours du visage (on le voit sur la photo) et qu'il ne tient pas particulièrement bien. Il vaut mieux rester immobile pendant le temps de pose et pas essayer de faire des photos pour un article ^^


Du côté des soins, on trouve maintenant une version plus légère de la crème hydratante Revitalizing Supreme, il s'agit de la Crème Globale Anti-Age Non Grasse*.

Je trouve que c'est une bonne initiative d'avoir intégré une version non-grasse à la gamme puisqu'il existe déjà une version destinée aux peaux sèches à très sèches que j'avais pu testé et qui - évidemment - ne convenait pas à ma peau grasse.

Cette crème a pour mission d'aider la peau à combattre tous les signes du vieillissement et de la nourrir pour qu'elle reste hydratée et souple, tout en équilibrant l'excès de sébum. Elle est recommandée pour les peaux normales à mixtes.

Je n'ai pas encore testé cette crème donc je ne peux que vous dire qu'elle existe, au prix de CHF 75.- les 30ml, disponible à partir de mi-février.


Il y a également une "nouvelle" crème pour les yeux, la Re-Nutriv Ultimate Diamond crème révélatrice d'énergie contour des yeux* qui était déjà sortie en septembre.

Cette crème contient des actifs qui, selon certains tests, augmenteraient la production de collagène de la peau de 215% en 72h.

Pour tout vous dire, je ne suis probablement pas la mieux placée pour tester cette crème puisque n'ayant encore pas atteint le quart de siècle, mes rides autours des yeux sont encore - heureusement - peu prononcées mais je peux vous affirmer que je prend grand plaisir à l'utiliser depuis maintenant plusieurs mois.

Cela dit, elle a plutôt intérêt à être efficace parce qu'à CHF 285.- le pot de 15ml, on le sent passer le passage à la caisse. La crème est vendue avec un applicateur en alliage d'or rafraichissant qui permet de masser la peau en appliquant la crème ce qui active la microcirculation, mais l'applicateur je ne l'ai pas testé (visuel ici)

* j'ai maintenant transmis mon pot à mes parents, on verra ce qu'ils en disent. non je leur ai pas dit qu'ils en auraient plus l'utilité que moi ^^

Dans la même gamme, Re-Nutriv, on trouve un masque à la truffe noire et au charbon de bambou (notamment) qui est pensé pour recréer l'impression d'un traitement SPA à la maison. Il s'agit du Re-Nutriv Ultimate Diamond Revitalizing Mask, qui vous permettra de vous grimer et d'effrayer votre entourage grâce à sa couleur noire (très noire !)


Enfin, Estée Lauder a sorti une crème pour le corps, la Revitalizing Supreme crème corps globale anti-âge.

Cette crème se veut nourrissante et raffermissante et sera disponible dès mi-février pour CHF 94.- les 200ml.

Encore une fois, je ne suis pas le public cible pour ce produit puisque j'ai la chance d'avoir une peau encore relativement jeune donc il me serait difficile de juger de son efficacité.


Alors, oui, j'imagine que votre réaction pourrait être : MON DIEU MAIS C'EST HYPER CHER !

En effet, on ne peut le nier.

Par contre, je suis convaincue que l'on trouve des produits efficaces indépendamment de leur prix et quand un produit agit sur ma peau et tient ses promesses, je n'ai pas de problème à investir.

Au travers de cet article, j'ai eu envie de partager avec vous les dernières nouveauté d'Estée Lauder, mais ça ne s'arrête pas là, s'il y a un de ces produits qui vous intéresse en particulier, dont vous aimeriez voir une revue, n'hésitez pas à me le dire. Je pense que certains apparaitront de toute manière sur le blog, mais s'il en est un qui vous intéresse en particulier, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Mon but est qu'ensemble nous puissions trouver les perles rares, les "Holy Grail" parmi la multitude de produits que nous offre le marché et c'est avec ce but en tête que j'ai eu envie de vous parler de ces produits.

D'ailleurs, si vous connaissez un de ces produits n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire afin que chacun-e puisse en profiter !

Y a-t-il quelque chose qui vous tente dans cette sélection ?

x
Macha

*produits offerts par la marque pour considération

Libellés : , , , , , ,