Variations autour d'un thème de ciel étoilé | Tutoriel


Coucou mes lapins,

Aujourd'hui, un article qui ne parle pas de Lush, qui est un tutoriel et qui n'est pas créé avec des couleurs neutres. Ça faisait longtemps !

Je me suis inspirée d'un beau ciel étoilé pour créer le look suivant. J'en ai fait une version que l'on peut facilement porter et une version plus digne d'une soirée déguisée.

Je vous laisse découvrir tout ça.


C'est l'ombre à paupière que j'ai numéroté "4" dans la palette Full Exposure de Smashbox qui a inspiré ce tutoriel car je la trouve vraiment très belle mais ne savais pas comment l'utiliser.

Eh bien, j'ai trouvé ! Et je vous l'explique pas à pas.


1. J'ai commencé par appliquer le crayon Ombre Hypnose Stylo de Lancôme dans la teinte 07 bleu nuit au centre de la paupière en estompant légèrement les bords au doigt.

2. J'ai pris le noir mat dans la palette smashbox (teinte numérotée 1) que j'ai appliqué en coin externe de l'oeil

3. J'ai ensuite appliquée la teinte 2 de la même palette dans le coin interne et sous l'arcade sourcilière pour illuminer.

4. J'ai enfin légèrement défini le creux de paupière, tout du long, avec la teinte 3, toujours dans la palette smashbox.


5. J'ai ensuite appliqué la fameuse teinte 4 sur la partie bleutée et noire de la paupière en débordant le moins possible en coin interne mais en essayant tout de même de pas faire une limite trop nette.

6. Avec mon annulaire, j'ai appliqué la teinte 5 en coin interne (parce qu'au pinceau le résultat n'était pas assez intense.

j'ai ensuite oublié de prendre deux étapes en photo … désolée !

6'. Comme je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'étoiles dans mon ciel, j'ai appliqué la teinte 6 sur l'ensemble de la paupière, très légèrement en tapotant avec le doigt (légèrement car on aimerait des paillettes plus que de la couleur et que ce fard est bien pigmenté.)

6''. J'ai également utilisé mon petit pot Illusion d'Ombre de Chanel dans la teinte 89 vision qui est un doré très peu pigmenté mais plein de paillettes pour ajouter encore plus d'étoiles.

*j'ai utilisé plusieurs produits pour créer mes étoiles afin qu'elles soient légèrement différentes en taille et en couleur

7. J'ai ensuite utilisé le même crayon bleu que j'avais au point 1. comme eye-liner pour ajouter un peu de bleu.

8. J'ai appliqué mon mascara Ultra Tech de Kiko.


Voilà le résultat en image ci-dessus et les deux première ci-dessous.

Sur mes ongles, pour suivre le thème, j'ai appliqué Set in Stones d'Essie par dessus Bobbing for Baubles d'Essie également.

Et je m'arrêterais là pour une version du look que je me verrais même porter dans la vie de tous les jours.

Mais je suis aussi allez plus loin …


… voyez plutôt.

Au final, j'étais assez contente du nombre d'étoiles dans mon ciel, mais je trouvais que le bleu était un peu trop estompé.

1. J'ai donc rajouté une couche du crayon Lancôme sur les deux tiers externes de la paupière en estompant le moins possible. (le gros inconvénient de ce crayon est qu'il s'estompe très très très mal ! Dès qu'on l'applique, il sèche et ne bouge plus. D'où un estompage très limite ci-dessus. L'avantage c'est qu'il tiendra sans faillir pendant plus de 24h (je vous en parlais ici))

2. Ensuite, j'ai à nouveau rajouté des étoiles avec mon petit pot Chanel ainsi que la teinte 6 de la palette Smashbox.

3. J'ai également ajouté une paire de faux-cils, ce sont les Fleur Loves de la collection de Fleur de Force pour  Eyelure.


Ah oui … et les lèvres aussi … Hihi !

Pour créer ces lèvres de nuit, j'ai appliqué le crayon Lancôme sur l'ensemble de mes lèvres (j'avoue, le contour pourrait être plus propre, mais je commençais à ne plus avoir beaucoup de temps :S) et j'ai tapoté un peu de mon petit pot Chanel au centre des lèvres pour faire les étoiles.


Voilà, c'est tout pour cet article étoilée.

Alors je sais que je suis pas une pro de ce genre de maquillage, parmi celles qui gèrent dans ce domaine, je vous conseille d'aller voir le blog de Pauuulette – et en particulier cet article qui pourrait inconsciemment avoir inspiré ce look – ainsi que les vidéo d'Harlequin' Girl.

De mon côté, je vous ai fait la version "fille normale qui gère modérément les talents du maquillage" ;)

J'espère que ça vous a plu, et si vous tentez l'expérience, dites-le moi, j'adorerais voir !

x
Macha

Libellés : , , , , , , ,