L'Alpage | Ma revue des cosmétiques suisses


Coucou mes lapins,

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais en septembre, je vous présentais la marque suisse, L'Alpage.

Comme je vous le disais dans mon article (que vous trouverez ici), ma première impression était fabuleuse !

Depuis, j'ai eu le temps de bien tester les produits et je suis prête à vous en parler. Pour en apprendre plus sur la marque en elle-même, je vous conseille de lire mon précédent article que j'ai mis en lien ci-dessus.


Comme le laisse présager cette photo, j'ai continué à être très contente de mes découvertes !

* excusez mon air terriblement fatigué ^^
* tu vois mes cils invisibles Roberta ..? :P

Je vais commencer par vous parler du masque de la gamme Inalp.


C'est un masque qui dit être matifiant et lissant, plus précisément, il s'appelle Masque Visage Matifiant & Lissant Anti-Pollution*.

Le fondateur de la marque m'avait aussi dit qu'il pouvait picoter un peu lors de l'application et qu'on pouvait le laisser aussi longtemps qu'on voulait car il ne séchait pas comme peut le faire un masque à l'argile.

Après de nombreuses utilisations, je peux vous confirmer que tout est vrai.

Quand j'enlève ce masque, il est évident que ma peau est plus lisse, on le sent immédiatement du bout des doigts.

L'effet matifiant est également évident. Il ne dure pas nécessairement longtemps mais il est vrai que durant la journée qui suit l'application du masque, je remarque que ma peau a moins tendance à briller.

Lors de l'application, que je préfère faire au pinceau car ça permet une application plus précise et ça permet également d'utiliser moins de produit, on sent effectivement que ça picote un petit peu, mais l'effet est de très courte durée et tout à fait supportable.

Je suis également d'accord avec le fait que ce masque ne tire pas sur la peau, peu importe combien de temps on le laisse poser.

J'apprécie aussi beaucoup le fait qu'on utilise très peu de produit à la fois, ce qui signifie que le pot durera très longtemps. Je dois en être à une dizaine d'utilisation et j'ai utilisé à peine 1/4 du pot.

Je n'ai rien de mal à dire à propos de ce masque en fait, il fait ce qu'il prétend faire et comme je vous le disais la dernière fois que je vous parlais de la marque, j'apprécie beaucoup leur philosophie.

Ce masque peut-être commandé sur le site de l'Alpage, ici, au prix de 39.95 CHF, site sur lequel vous trouverez également les différents points de vente de la marque.


Le deuxième produit dont je veux vous parler aujourd'hui est l'Eau Micellaire Démaquillante Peaux Sensibles* de la gamme Le Nuage.

J'ai été totalement convaincue par cette eau micellaire qui me démaquille le visage et les yeux (pour autant que je ne porte pas de mascara waterproof) sans irriter la peau ni piquer les yeux.

C'est une eau micellaire qui a une texture étonnante car elle est légèrement plus épaisse qu'une eau micellaire ordinaire. Elle a presque une texture de gel mais ça n'affecte en rien son efficacité ni le plaisir d'utilisation, j'ai même l'impression que ça améliore sa capacité à glisser sur la peau.

Je crois que j'ai tout dit, c'est une eau micellaire qui démaquille super bien et qui ne pique pas les yeux, c'est tout ce que je demande et donc je vous la recommande !

Elle est certes un peu plus cher que la plupart des eaux micellaires, mais les plus efficaces que j'ai trouvé n'étaient jamais les meilleur marché et les ingrédients locaux et naturels sont forcément un peu plus cher. A chacun de voir ce qui lui importe le plus.

Vous pouvez la trouver sur le site, ici, pour 24.95 CHF ou dans un des points de vente de l'Alpage.


J'avais aussi acheté le Gel Hydratant Soin Complet de la gamme L'Alpiniste pour mon papa et j'avais promis de vous en donner des nouvelles.

Mon papa est très content de l'efficacité du produit et comme il utilise sa crème autours des yeux, il est aussi satisfait qu'elle ne lui pique pas les yeux.

Pour lui il est important que sa crème de jour soit très hydratante mais surtout, qu'elle ne colle pas du tout ! Ce gel satisfait ses deux exigences.

Par contre, à son goût, l'odeur est un peu trop forte, même si personnellement, j'adore.

S'il y a un homme dans votre vie qui cherche une crème de jour, pourquoi ne pas essayer celle-la. Vous la trouverez ici au prix de 56.95 CHF ou dans les points de vente de la marque.


Et vous, vous avez essayé cette marque ?

x
Macha

*produits offerts par la marque pour considération

Libellés : , , , , , , , , , , , ,