Aromaco de Lush - La révolution du déodorant ?


Coucou mes lapins,

Vous saviez qu’il n’y avait pas que des bombes de bain chez Lush ? J’ai tendance à l’oublier parce que c’est ce qui m’enthousiasme le plus. Mais cette année, j’ai découvert quelques merveilles chez Lush qui ne font pas partie de leur gamme pour le bain et aujourd’hui je vais vous parler de l’une d’entre elles.

C’est grâce à Roberta que j’ai appris l’existence du déodorant solide Aromaco de chez Lush et sa revue m’a donné envie de le tester.

Comme vous le savez peut-être, je suis toujours à la recherche d’un bon déodorant sans aluminium (ils sont souvent bien moins efficaces) et ce déo Lush m’a semblé être exactement ce qu’il me fallait.

Ce que j’aime, c’est qu’il n’est pas contenu dans un aérosol. Je suis moyennement fan de respirer mon déodorant (je suis à peu près sûre que mes poumons n’en ont pas besoin) mais la majorité des déos sans alu sont sous forme d’aérosol.

Je suis donc entrée la boutique lush la plus proche pour le sentir. Puis je l’ai vite lâché et je suis partie en courant.

J’exagère à peine mais j’ai vraiment pas aimé l’odeur. Beaucoup trop forte et avec des notes qui ne me plaisaient pas.

Mais je suis retournée dans un autre magasin Lush quelques jours plus tard et j’ai décidé de quand même lui donner une chance.

Ça fait à peu près une semaine que je l'utilise, il a subi pas mal de conditions différentes et je dois dire qu'il est vraiment très efficace.


En fait, il est quasiment parfait, voilà pourquoi :

Il est facile à appliquer, ça ne pique pas, ni ne tire sur la peau, mais juste après l'épilation.

Il ne prend pas beaucoup de place, et il ne crée pas une tonne de déchets comme les autres déodorants. Ce n'est qu'un petit cube qui ressemble à s'y méprendre à du savon.

Sa composition est bien meilleure que celle de la plupart des déodorants.

Il tient toute la journée sur moi (et je suis un bon test, croyez-moi.) Je peux lui faire confiance si je dois courir prendre le bus, que j'ai un petit coup de stress ou un petit coup de chaud.

Mais, il y a un mais…

L'odeur est forte. Très forte ! Si on l'apprécie, ce n'est pas un problème, si on ne l'apprécie pas, ça peut en devenir un.

J'ai une petite anecdote pour vous montrer à quel point il sent fort.

J'étais au restaurant avec M, et je lui ai dit que je ne savais pas trop quoi penser de mon nouveau déo parce que j'en sentais l'odeur en mangeant et que c'était pas des plus agréable (je suis tellement glamour, invitez-moi au resto, vous verrez ^^) Ce à quoi il m'a répondu qu'il le sentait aussi. Depuis l'autre côté de la table. Mais qu'il aimait bien l'odeur et que ça le dérangeait pas.

Ça, c'était le 2-3ème jour que je le portais. Depuis, soit je me suis habituée à l'odeur, soit elle a un peu perdu de sa puissance.

Honnêtement, je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre mais je suis ravie ! L'efficacité est restée la même et je n'ai plus l'impression que tout ce que je mange a le même goût que mon déo.

Dans l'ensemble, je suis hyper contente d'avoir découvert ce petit cube blanc (merci Roberta !) parce que maintenant j'ai un nouveau déo sans aluminium qui est diablement efficace. L'odeur est peut-être un peu puissante, comme je vous l'ai expliqué, soit je m'y suis habituée, soit ça s'est calmé donc au final, ça ne me dérange plus.

Donc, si vous avez un peu les même attentes en terme de déodorant, je vous recommande chaudement d'aller essayer celui-là ! Si vous en supportez l'odeur ;)

Vous l'avez essayé ?

x
Macha

Libellés : , , , , ,