La Battle | By Terry Ombre Blackstar VS. Kiko Long Lasting Stick


Coucou mes lapins,

Si vous vous baladez un peu sur la blogosphère anglophone, vous avez sûrement entendu parler des Ombre Blackstar de By Terry. On en entend un peu moins parler par ici, et pourtant, c'est une marque que l'on peut même trouver en Suisse (chez Marionnaud notamment.)

Il y a de nombreux mois, à force d'entendre diverses youtubeuses anglaises en parler, j'ai craqué et j'ai acheté deux teintes, 5 Misty Rock et 4 Bronze Moon.
(A l'époque, j'avais écrit un article "Premières impressions" pour vous en parler que vous pouvez trouver ici.)

Depuis, j'ai découvert Kiko et sur les recommandations de je-n'me-rappelle-absolument-pas-qui, j'ai acheté deux Long Lasting Stick (05 et 36) parce qu'on me les avait vantés comme étant des dupes des Ombre Blackstar.
(il y a aussi un article "premières impressions" sur les long lasting sticks ici.)


Alors j'ai commencé à utiliser les sticks de Kiko, en alternance avec les ombre blackstar mais sans vraiment y penser.

Ayant deux teintes de chaque marque, je m'amusais innocemment à créer des looks tout simples qui me duraient toute la journée mais sans mélanger les marques entre elles, allez comprendre.

Jusqu'au jour où j'ai remarqué tout à fait par hasard que la teinte 05 des Long Lasting Sticks ressemblait drôlement à 5 Misty Rock (qui est probablement la teinte préférée des beauty addicts outre-manche.)

Comme par hasard, les deux teintes portent le numéro (0)5 …

Je les ai swatché côte à côte pour vérifier mon observation et c'est là que j'ai remarqué que ces teintes n'étaient pas seulement similaires mais bel et bien identiques !!!

gauche: Kiko - droite: By Terry
J'aimerais bien donner un peu plus de crédit à mon article et vous dire que la teinte de Kiko a de plus grosses paillettes ou que la teinte de By Terry tire légèrement plus sur l'aubergine que sur le prune.

MAIS ÇA SERAIT DES MENSONGES !!!

J'ai montré mes swatchs à toutes les personnes que j'ai croisé, amis, famille, collègues, inconnus dans la rue, je les ai comparé sous toutes les lumières (jour, nuit, néon, led, …) et le résultat est sans appel.

Ces deux couleurs sont parfaitement identiques !

oeil gauche: Kiko - oeil droit: By Terry
Et pour ce qui est de la texture, de la longévité, de la facilité à les travailler ? Même constat.

Peut-être que le stick de By Terry dépose un peu plus de matière à la fois, mais c'est tout ce que j'ai pu remarquer.

Les deux sticks s'appliquent et s'estompent de la même façon. Pour le look que vous voyez sur les photos, j'ai appliqué la couleur directement sur l'ensemble de la paupière mobile puis j'ai estompé avec mon pinceau 217 de Mac. Et vous pouvez le constater aussi bien que moi, il n'y a aucune différence entre mes deux yeux.

Il durent tous deux toute la journée sans migrer dans le creux de la paupière. Au bout d'une très longue journée, on remarque que l'intensité a un peu faibli, mais c'est le cas pour les deux, sans distinction (ce sont d'ailleurs aux même endroits qu'on remarque un affaiblissement de l'intensité !)

Et j'ai vérifié en faisant toute une journée avec Kiko sur un oeil et By Terry sur l'autre, afin d'être sûre de les soumettre aux mêmes conditions.

Ceci n'a rien d'une prouesse ou d'un acte de bravoure puisqu'il n'y a absolument aucune différence entre les deux. Je risquais même pas d'avoir l'air bête toute la journée.

oeil gauche: Kiko - oeil droit: By Terry
Du coup, les deux seules différences entre ces produits sont l'emballage et le prix. Les Ombre Blackstar coûtent 39.- CHF chez Marionnaud et les Long Lasting Sticks coûtent 9.90 CHF.

Alors si pour vous, avoir un emballage doré justifie de dépenser 30.- de plus, allez-y (ou s'il y a une teinte qui vous tente vraiment) mais sinon, n'hésitez pas à vous diriger du côté de Kiko qui offre d'ailleurs une plus large sélection de teintes.

Pour ce qui est du produit en lui-même, je vous le recommande, c'est clair ! C'est une de ces supers ombres (je parle des deux comme si elles n'étaient qu'une vu ce qu'on vient de voir) qui rend le maquillage ultra facile.

On applique, on estompe et grâce à la lumière, on a l'impression d'avoir fait un dégradé avec une couleur plus foncée en creux et une plus claire en coin interne alors qu'il n'en est rien. Le chic sans efforts, j'adore !

Vous connaissiez ces produits ? Aussi bluffé-e-s que moi ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , ,