Estée Lauder Lip Potion | Quand le rêve devient réalité


Un peu fort comme titre ? Attendez, vous allez voir !

Coucou mes lapins,

Aujourd'hui, je suis là pour vous parler des nouveaux produits pour les lèvres lancés par Estée Lauder. Il s'agit des Pure Color Envy Lip Potion*.

J'ai pas essayé tous les rouges à lèvres de la création mais ma collection parle d'elle-même, j'en ai testé trop beaucoup. De ces tests, j'ai appris qu'il était très rare qu'un nouveau lancement soit vraiment nouveau ou différent des autres.

Souvent, les différences se retrouvent dans les teintes, les packaging, les promesses sur papier, mais une fois sur les lèvres, les vraies différences sont souvent difficilement perceptibles.

Avec ce lancement, à mon sens, Estée Lauder se démarque du reste des cosmétiques et offre une nouveauté qui est clairement au dessus de tout ce que je connais.


Contrairement aux formules qui sont différentes les unes des autres sur papier mais pas tellement sur les lèvres, les Lip Potion ne sont pas forcément impressionnants à première vue mais se démarquent une fois sur les lèvres.

Oui, alors je vous baratine beaucoup avec des phrases qui veulent pas dire grand chose, mais qu'en est-il vraiment de ces différences qui m'ont fait choisir un titre aussi racoleur ?!

J'ai testé une teinte plutôt "nude" 410 Vague Obsession que je trouve vraiment belle pour tous les jours et une teinte carrément flashy 420 Fragile Ego* que je pensais ne jamais porter mais qui au fond est vraiment sublime et étonnamment flatteuse.


1. Les lip potions sont super simples d'application. L'applicateur a une forme adéquate et la quantité de produit prélevée est idéale.

NB: pour les couleurs plus foncées c'est à peine plus sportif mais rien de terrible avec un minimum de concentration.


2. Les lip potions passent le test du temps avec brio. Le rose flashy tient carrément bien (j'ai testé et approuvé 16h-minuit (heure à laquelle je me suis démaquillée et le résultat était toujours joli)) et le nude s'estompe plus rapidement mais le fait de manière tellement homogène que ce n'est pas un vrai problème. De plus, il est très facile à réappliquer.


3. Les lip potions sont les amis des lèvres sèches. Et avec l'hiver qui approche à grand pas, c'est essentiel. Sur ces photos, j'ai exprès "oublié" d'exfolier mes lèvres et au moment de l'application, j'avais quelques petites peaux sèches. Au lieu de les mettre en valeur comme de nombreux rouges à lèvres, les lip potion les camouflent (on les voit encore moins en vrai que sur les photos) et ils ne dessèchent pas non plus les lèvres lorsqu'on les porte longtemps.

NB: le rose flashy est légèrement moins agréable. La fois où je l'ai porté longtemps, après 3h, j'ai ajouté une touche de baume par dessus, légèrement du bout du doigt, et c'était bon.

NB: ayant les lèvres très sèches toute l'année, je suis une excellente référence en la matière. Puisque j'vous le dis.


4. Le fini des lip potions est parfait ! Ni matte, ni brillant mais satiné. Très naturel au final et vraiment flatteur !

Pour vous dire, je suis même sortie de chez moi, et suis allée au travail et en soirée avec le rose flashy tellement je trouvais le rendu magnifique. Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que c'est quelque chose qui ne m'arrive jamais (et j'insiste, JAMAIS !)

Je pourrais continuer mais au fond, je crois que j'ai inclus tout ce qui compte vraiment.

A part le prix, je n'ai vraiment rien de mal à dire de ces produits. Et très franchement, pour des performances pareilles, le prix, je suis prête à le mettre.

C'est ce que je vous disais plus tôt, je trouve que ces produits sont réellement différents de ce qu'on peut trouver d'autre sur le marché et pour moi c'est ce qui peut justifier un prix plus élevé.

Et vous, vous les avez testé ? Conquise, tentée ?

x
Macha

*produits offerts par la marque

Libellés : , , , , , , ,