Mon premier Haul Kiko & 1ères impressions


Coucou mes lapins,

Après une petite semaine de vacances forcées (croyez-le ou non, il y a encore des endroits où il est difficile d'avoir un bon wifi :P) je vous retrouve pour un petit haul.

J'ai profité d'être à Rennes pour faire mes premiers dégâts chez Kiko. Par chance, comme c'était mes premiers achats, j'ai reçu 10% de réduc' en créant une carte de fidélité. Cool !

*et ce qu'il y a de bien chez Kiko c'est que j'ai pu acheter tout ça pour à peu près le même prix qu'un blush et bronzer Too Faced. Y a pas à dire, ça vaut la peine ;)

J'ai essayé 2-3 produits déjà alors je vous ferai part de mes premières impressions en même temps que je vous présenterai mes achats.


J'ai d'abord craqué pour deux couleur des Long Lasting Stick parce qu'ils sont sensé être des "dupes" des Ombre Blackstar de By Terry (je vous en parlais ici)

J'ai pris la teinte 36, un beau rose avec des paillettes dorées (qui tirent presque sur le vert iridescent selon la lumière) et la teinte 05 qui est un violet foncé avec des paillettes dorées et argentées. Les deux couleurs ont un fini métallisé.

Je ne les ai porté qu'une fois et j'en suis plutôt contente. Ils sont vraiment très très très semblables aux sticks de By Terry, même forme, même texture, même processus d'application.

La couleur a tendance à s'estomper au fil de la journée mais elle ne s'accumule pas en amas disgracieux dans le pli de la paupière. Je dirais qu'ils sont un peu mieux que les Ombre Blackstar mais encore pas aussi bien que les Color Tattoo de Maybelline.

Pour ce qui est des deux eye-liner, j'ai pris la teinte 03 des Intense Colour et la teinte 601 des Vibrant en me disant que je pourrais les associer au fard crème kaki de la collection du moment (voir plus bas)

Ils sont tous les deux assez facile à appliquer et tiennent bien toute la journée, les couleurs sont belles, j'en suis satisfaite.

601, 03, 05, 36
C'est seulement après que je me suis intéressée à la nouvelle collection. Dans les ombres à paupière, il y a de très jolies teintes neutres mais j'ai jeté mon dévolu sur ce vert qui a l'avantage de ne pas l'être justement (contrairement à toutes les ombres à paupière que j'ai déjà ^^).

Il s'agit du Metallic Shine Eyeshadow dans la teinte 05. C'est un joli kaki

*une salve d'applaudissements, s'il vous plaît, pour la blogueuse en carton qui s'empêche d'utiliser son fard avant d'avoir pu faire les photos et qui finit par le swatcher AVANT de le prendre en photo -.-

J'ai testé ce fard une fois avec une base sur la paupière droite et sans base sur la paupière gauche. Alors, il est clair qu'il est essentiel de mettre une base avec ces ombres et même quand on en met, le résultat n'est pas hyper concluant. J'ai trouvé que la couleur s'estompait pas mal et sans base, elle s'accumule carrément dans les plis. Pas super. Très dommage.

Il faut aussi savoir, que la pigmentation de ces fards n'est pas incroyable. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais c'est bien de le savoir.


J'ai aussi pris un des rouge à lèvre de la nouvelle collection. Principalement à cause du packaging qui a une fermeture aimanté ultra satisfaisante et qui est superbe en général.

Il s'agit du Intense Lavish Lipstick dans la teinte 01. La plus neutre de toutes les teintes parce qu'il est temps que je réalise que les rouges et les fuchsias, même si je les adore, je ne les porte quasiment jamais.

Il y a des jours où je trouve la couleur sublime, d'autre moins, mais au fond, ça c'est complètement personnel et peu pertinent puisque ce qui nous intéresse c'est la texture, la tenue et tout, et tout.

J'aime beaucoup la texture qui est très crémeuse et agréable à porter. La tenue n'est pas incroyable puisqu'il est crémeux, mais ça, ça me dérange pas du tout. Le fini est super joli, velouté, entre mat et brillant.


Ensuite, j'ai aussi attrapé un des fards à joues Colour Veil, je crois bien que ce sont des blush cuits (baked, comme i'disent). Ils sont beaux et irisés et il y avait une offre :P

J'ai choisi la teinte 06 parce qu'il me semblait que c'était la plus différente de ce que je possède déjà. C'est aussi la plus foncée de la gamme (plus foncée en vrai que sur la photo d'ailleurs.)

C'est une belle teinte irisée avec des micro-paillettes qui se marie très bien avec le ràl présenté juste au-dessus.

Il faut faire attention en l'appliquant, ce blush est très pigmenté et on attrape beaucoup de produit même quand on se contente d'effleurer la surface avec la pointe du pinceau.

Pour ce qui est de la tenue, je ne peux pas encore vous en parler, j'ai pas fait très attention :P


Ci-dessous, les swatch des trois produits précédents.

blush en haut, ràl à gauche & fard à droite
J'ai aussi acheté un des crayon à sourcils, dans la teinte 04 qui est la plus claire. A mon avis elle est encore un peu trop foncée mais elle a l'avantage de ne pas tirer sur le roux du tout.

Comme le blush, le crayon est très pigmenté et a une texture assez molle qui se dépose très facilement. Il faut donc se méfier lors de l'application si on veut pas se retrouver avec des sourcils qui ont l'air trop foncés ou complètement faux.

Mais en faisant attention, ça va très bien et la petite brosse à l'autre bout est bien pratique, tout comme le taille-crayon qui est vendu avec.


Je voulais acheter le mascara dont Roberta parle souvent, malheureusement, ce n'est pas le bon (c'est l'Ultra Tech qu'elle adule ^^) mais c'est une belle découverte quand même.

Ce mascara est allongeant, comme son nom l'indique, Long Eyes +, et offre une belle définition.

*pour vous dire, mon copain m'a fait une remarque sur mes longs cils quand je l'ai porté, c'est bien la première fois !!!

Il est très facile à appliquer et le résultat bien que peu volumineux, me plait vraiment !

Une seule petite chose à redire, il est très sensible à toute forme d'humidité et n'hésitera pas à vous transformer en panda si vous transpirez, pleurez ou vous baignez. Mais sans humidité, il est top !


Et enfin, la chose pour laquelle je suis entrée chez Kiko à la base, le nettoyant pour pinceaux dont j'ai entendu beaucoup de bien mais dont je ne peux rien vous dire car je ne l'ai pas encore utilisé.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui =)

Qu'aimez-vous chez Kiko ? Que recommanderiez-vous de la marque ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , ,