Les produits terminés qui valent le coup d'oeil #3 (+ Makeup)


Coucou mes lapins,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle session de produits terminés. Vous pouvez retrouver les deux premières ici et ici.

J'ai piqué la brillante idée des montages à Quand-Fanny pour que vous puissiez plus rapidement voir ce que je rachèterais ou pas.

Ce qu'il faut savoir, c'est que même si j'aime beaucoup un produit, j'aime souvent encore plus essayer des nouvelles choses, d'où un grand nombre de "?".


Je finis très rarement des produits de maquillage, et pourtant, aujourd'hui il y en a 4 ! O_o

Bourjois 1,2,3 Perfect
Mon fond de teint préféré. Il est excellent pour les peaux grasses bien qu'un peu épais pour l'été. La couvrance est vraiment pas mal, le résultat assez naturel vu la couvrance et il dure bien. En plus, il ne me donne pas de boutons. J'en ai déjà une nouvelle bouteille parce que je peux pas vraiment m'en passer.

Bourjois Healthy Mix Serum
Il était très bien aussi mais peut-être un peu brillant pour ma peau très grasse. J'ai beaucoup aimé sa texture gel et sa couvrance un peu plus légère que le 1,2,3 Perfect. Je le garde en tête pour le recommander aux autres et au cas où mes glandes sébacées se calmeraient.

Collection Lasting Perfection Concealer
Le correcteur dont toutes les youtubeuses anglaises parlent. Et avec raison. Il est très épais mais très efficace. J'aime particulièrement l'appliquer avant le fond de teint et ensuite tapoter mon fond de teint avec une éponge par dessus pour une couvrance de malade ! J'en ai déjà un autre dans ma collection.

Maybelline Color Tattoo dans la teinte On and on bronze
Il n'est pas fini en fait … mais presque. Par contre, en 3 ans, il a séché. Alors j'en ai racheté un parce que cette ombre à paupière tient du tonnerre (baignade, douche, larmes, sueur, les 4 en même temps, …) du matin au soir sans faiblir. Incroyable ! Cette teinte est parfaite pour tout le monde, de loin ma préférée de la gamme.

L'occitane crème pour les mains à la vanille
Petit tube super pratique pour le sac, odeur délicieuse, mais comme tout le monde j'ai déjà 14'000 crèmes pour les mains donc je la rachète pas tout de suite. Mais elle était très bien !


J'ai aussi fini plusieurs produits pour la peau :

La Roche-Posay Serozinc
LE produit par excellence pour calmer ma peau. Il contient du zinc (ingrédient pour les peaux à problèmes) et du sel (désinfectant). Je m'en spray régulièrement avant ou après soins et makeup et il me semble vraiment qu'il a un effet apaisant sur ma peau. J'en ai déjà racheté une bouteille sur feelunique parce qu'on ne le trouve pas en Suisse.

La Roche-Posay solution micellaire
Une eau micellaire très agréable et efficace pour le visage comme pour les yeux. Je la rachèterais si ce n'est pour le prix et le fait que j'en ai encore 3 à finir.

Bioderma Sébium H2O solution micellaire
Je ne rachèterais pas cette eau micellaire parce qu'on ne peut pas l'utiliser sur les yeux et ça m'embête de devoir utiliser des produits différents pour les yeux et le visage. J'ai pas non plus trouvé qu'elle était hyper agréable sur la peau. Je préfère nettement la version standard, avec le bouchon rose. Vous savez, celle dont tout le monde parle...

Eucerin Fluide nettoyant micellaire 3 en 1
Une excellent eau micellaire que je mettrais dans la même catégorie que celle de la Roche-Posay. Efficace et agréable bien que peut-être un peu chère. Il n'est pas exclu que je la rachète mais j'en privilégierai peut-être d'autres que je ne connais pas encore.

La Roche-Posay Anthelios XL 50+ fluide extrême
J'ai racheté la version mattifiante de cette crème (je vous en parle ici) parce que je l'ai adoré mais je voulais juste la version mattifiante. Cette crème était légère et efficace. Agréable à porter même sous le maquillage. Que du bonheur.

Clinique Even Better Eyes
Je ne suis pas sûre que cette crème ait eu la moindre efficacité très franchement, mais c'est un peu un problème général avec les crèmes pour les yeux. C'était très agréable à utiliser car elle ça rendait ma peau tout douce et l'applicateur était tout frais. Seul ennui, à la fin, je sentais bien qu'il en restait plein mais impossible de la sortir sans couper le tube. Je ne pense pas la racheter.

Lancôme Bi-Facil démaquillant rapide
Un démaquillant biphasé assez standard. J'aime autant racheter la version de maybelline qui est beaucoup moins cher et tout aussi efficace.


Et d'autres pour le corps:

Korres Vanilla Cinnamon Body Milk
Ce lait pour le corps était très agréable à utiliser. Il ne collait pas tout en hydratant bien. Ce que j'ai trouvé dommage c'est que l'odeur délicieuse disparaisse après environ 5 minutes :( C'est pour ça et à cause du prix que je ne le rachèterai pas.

Soap&Glory Sugar Crush Body Buttercream
Mon odeur préféré parmi les produits pour le corps S&G. Fruité et sucré sans être écoeurant. La consistance était top aussi, entre le beurre et la crème fouettée, donc très léger et agréable à appliquer. Pour changer, au lieu de racheter le beurre, cette fois j'ai racheté la lotion.

Reficis Soie Douce crème corporelle*
Je vous ai fait une revue complète de cette crème ici. En résumé, elle est super, mais je ne peux pas me permettre de dépenser autant pour une crème pour le corps.

Bourjois Deodorant Minéral +soin/+beauté
Je vous ai parlé de ce déodorant ici. Je n'en dirai pas beaucoup plus ici si ce n'est que: très efficace, sans aluminium. Le rose est plus efficace et sent meilleur que l'orange. Mais ça, c'est personnel.

Babaria Aceite Seco 20
Une huile solaire sèche, senteur noix de coco que j'ai acheté dans un supermarché en Espagne l'année passée. Une merveille ! Si vous passez par là-bas, je conseille vivement et ramenez-m'en une bouteille svp !


Et enfin, pour les cheveux :

Batiste shampoing sec - Medium & Brunette
Par-fait ! C'est tout ce que j'ai à dire ! Rafraichis mes racine et ne laissent pas de résidus blancs, puisqu'il est brun. Donc on ne le voit pas. J'en ai déjà une nouvelle bouteille.

Klorane shampoing sec à l'ortie
Bon shampoing sec mais plus cher que Batiste et peut laisser des résidus blancs si on fait pas attention. Je ne sais pas si j'en rachèterai, mais en tout cas pas pour le moment.

Urban Fudge Iced Raspberry & Vanilla Hair Spray
J'aime cette laque parce qu'elle ne sent pas la laque. Elle sent bon ! Et en plus elle aide bien à contrôler mes petits frisottis. J'en ai déjà racheté une lors de mon dernier voyage à Londres.

Sebastian Re-Shaper Hair Spray
Il me semble pas que cette laque fasse quoi que ce soit de particulier donc je ne la rachèterai pas parce que les produits Sebastian ne sont pas vraiment bon marchés.

Toni&Guy Conditioner for Damaged Hair
J'ai adoré utiliser cet après-shampoing après mon shampoing clarifiant (dont je vous parlais ici) de la même marque parce qu'il laissait mes cheveux ultra-doux ! Pour le moment, j'ai pas mal de stock à vider question après-shampoing mais il fait partie des meilleurs que j'ai utilisé donc il se pourrait bien que je le rachète.

Voilà, c'est tout pour cette fois. La prochaine fois, j'aurai plein de shampoing & après-shampoing à vous présenter =)

x
Macha

Libellés : , , , , , ,