Les cosmétiques coréens, je dis oui !


Coucou mes lapins,

Il y a quelques temps, je vous parlais de ma commande sur le site eBeautyandCare de Laetitia. Depuis, j'ai bien eu le temps de tester les trois produits de ma commande et je suis prête à vous raconter ce que j'en pense.

J'ai choisi de faire ça cette semaine puisque Charlotte de Mon Petit Quelque Chose est aussi en train de faire une série de revue des produits qu'elle a commandé sur le même site (retrouvez ses articles ici) ainsi que Lexie de Lexie Beauté (retrouvez son article ici).

Je déclare donc cette semaine, semaine de revue des produits coréens fournis par Laetitia.


Je commence par la poudre. J'ai eu beaucoup de peine à commencer à utiliser cette poudre que je trouvais tellement jolie et que je ne voulais pas abîmer.

Il s'agit de la poudre Dear Girls de Etude House.

La première fois que je l'ai utilisée, j'ai été agréablement surprise de constater son effet floutant. C'est une poudre translucide mais elle a vraiment un pouvoir camouflant. Après l'avoir appliquée, mes pores sont nettement moins visibles.

La peau est matte sans être terne et elle fixe bien le maquillage, donc elle rejoint les rangs des poudres que j'aime.


Par contre, elle ne bat pas ma poudre Soap&Glory (dont je parle tout le temps) qui dure à peine plus longtemps. Mais dans l'ensemble je suis très contente de mon achat.


Le deuxième produit est un rouge à lèvres, stain, gloss qui sent délicieusement la fraise. C'est le By Flower Triple Volume Tint de Nature Republic.

J'aime beaucoup ce produit car il est très modulable. On peut appliquer une couche pour un résultat naturel ou multiplier les couches pour intensifier le résultat.


Juste après, l'application, il a un petit côté brillant qui a la même durée qu'un gloss standard mais qui laisse derrière une couleur, qui elle, tient vraiment longtemps.


Le seul inconvénient de ce produit est que je le trouve un tout petit peu asséchant. Mais j'ai les lèvres très sèches dans l'ensemble donc je ne suis pas une référence. Et avec une touche de baume, il n'y a pas de problème.


Le troisième produit est celui que j'ai trouvé le plus intéressant et le plus différent de tout ce que j'ai pu essayer à ce jour.

Il s'agit du Pineapple Peeling Gel de Skin Food. Il s'applique sur peau sèche. Il faut en utiliser un peu plus qu'un peeling normal je trouve.


Au début c'est tout frais, avec des petits grains qui piquent et au fur et à mesure qu'on frotte, les petits grains disparaissent et le produit se transforme en petites peluches.

Ça donne un peu l'impression que toute la couche superficielle de la peau s'en va mais je suis presque sûre que c'est simplement le produit qui sèche et qui bouloche.


Je dirais que c'est un excellent peeling pour les peaux plus sensibles puisque les petits grains ne sont pas trop agressifs.

Par contre il est diablement efficace. Une fois fini, j'ai la peau ultra douce !

C'est mon produit préféré de ma commande et je n'hésiterais pas une seconde à le racheter !

Et vous, les produits coréens, vous en avez essayé ?

x
Macha

Libellés : , , , , , ,