Comment choisir sa crème solaire pour le visage | + mini revue


Coucou mes lapins,

Me voilà donc de retour, j'ai pas encore fini tous mes rapports mais j'ai de nouveau un petit peu plus de temps =)

Aujourd'hui, je vais vous parler de comment j'ai choisi ma crème solaire pour le visage, quels étaient mes critères et comment j'ai fait une fois que j'avais le choix entre 5 tubes différents.

Effectivement avec le retour des beaux jours, on traîne sur les terrasses, au bord du lac ou à la montagne et dans ces cas-là, je trouve que la protection solaire du fond de teint ou de la crème de jour n'est pas toujours suffisante.

En plus, je n'aimerais pas que mes cicatrices d'acné bronzent et se fixent donc je tiens d'autant plus à protéger ma peau du soleil.
Mieux vaut tard que jamais, certaines d'entres vous on peut-être toujours besoin d'aller chercher un tube...

Mes critères de sélection pour une crème solaire sont les suivants:


J'ai donc décidé d'aller à la pharmacie et de commencer par les marques qui sont connues pour leurs soins pour la peau. La Roche Posay, Vichy, Avène, Caudalie, Nuxe etc.

Puis j'ai sélectionné les tubes qui étaient non-comédogènes et qui avait un facteur de protection 50.


Certaines marques ont une version légère ou matifiante alors que d'autres ne le précisent pas sur l'emballage ou n'ont qu'une version.

J'ai donc attrapé les tester des crèmes qui correspondaient le mieux à mes critères et j'ai commencé à me tartiner le dos de la main pour tester à quel point la consistance était effectivement légère (ou non) et pour tester l'effet matifiant.

Comme vous l'avez peut-être deviné, la gagnante est la crème Anthelios XL - Anti-brillance de La Roche-Posay. Je l'ai choisie parce que j'ai été impressionnée par son pouvoir matifiant (c'est mieux d'attendre 2-3 minutes, qu'elle sèche, avant de juger) sur le dos de ma main.

La consistance est étonnamment épaisse mais elle s'étale bien et elle n'est ni trop riche, ni collante, ni trop lourde

Ça fait une semaine que je l'utilise et je n'ai aucun bouton à déclarer, ni coup de soleil et le maquillage s'applique sans problème par dessus.


Mention spéciale à la crème Ultra Light Daily UV defence de Kiehl's dont j'ai pu essayer un échantillon et qui m'a semblé super aussi !

Les autres crème que j'ai testées en pharmacie n'ont pas été sélectionnées parce qu'en comparaison avec celle de la Roche-Posay, elles n'étaient pas aussi matifiantes.

J'espère que cet article vous aura été utile !

Quelle est votre crème solaire pour le visage ?

x
Macha

Libellés : , , , , ,