Fragrances Aerin | Sophistiqué, simple, sublime


Comme promis lors de mon dernier article sur le lancement des nouvelles fragrances Aerin (ici), aujourd'hui, je vais vous parler des-dits parfums.

La nouvelle gamme Aerin compte 5 fragrances, Gardenia Rattan, Amber Musk, Lilac Path, Ikat Jasmine et Evening Rose.

Ce que j'aime beaucoup dans cette collection, c'est que ce sont des odeurs simples. On sent les notes dominantes, on peut clairement dire que c'est un parfum qui sent la rose, le lila, le jasmin, etc.

Cependant, chaque parfum est composé de plusieurs notes qui s'associent pour créer une fragrance qui est un tant soit peu plus complexe et qui a plus de profondeur qu'un parfum à une seule note.

Ce qu'il faut savoir, c'est que chacune des fragrances a un vécu, que chaque note est une histoire ou un souvenir dans la vie d'Aerin et qu'il en va de même pour le design des boîtes (magnifique!) ce qui les rend encore plus spéciales.

Je qualifierais ces parfums de manière générale comme des parfums d'adultes, sophistiqués, ce ne sont en effet pas des fragrances très jeunes, si vous voyez ce que je veux dire.

Au premier abord, j'ai eu un peu peur qu'ils soient trop forts mais ce n'est pas le cas, ils s'estompent doucement et l'odeur reste, subtile, toute la journée.

Gardenia Rattan est le parfum de l'été avec ces notes florales et marines, Amber Musk celui de l'hiver, plein de chaleur, Lilac Path représente le printemps qu'Aerin a voulu capturer puisque si éphémère, Ikat Jasmine est le parfum de la femme moderne par excellence et Evening Rose est le parfum pour "une soirée exceptionnelle".

Mon préféré des 5 est Evening Rose*, j'aime l'odeur de la rose, ici couplée avec le cognac qui lui donne un peu de profondeur et une douceur suave. J'aime en mettre un pschiiit sur chaque poignet et un dans la nuque et sentir le parfum quand je bouge. Je l'ai porté tous les jours depuis que je l'ai !

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé toute la collection, il était difficile de choisir un seul préféré donc je vous conseille vivement d'aller sentir ces petits bijoux.

Les boîtes sont également sublimes ainsi que le flacon qui est extrêmement luxueux. Avec la fête des mères qui approche (10 mai), je ne peux que chaudement vous recommander d'aller faire un tour chez Globus où ils sont disponibles en exclusivité en Suisse pour 139.-

Avez-vous eu l'occasion de sentir ces parfums ? Une autre idée pour la fête des mères ?

x
Macha

*produits offerts par la marque

Libellés : , , , , , , , , , , , , , ,