Ces odeurs qui rappellent des souvenirs


Aujourd'hui j'aimerais vous parler de ces produits qui ont des odeurs qui me rappellent des très forts souvenirs.

Je suppose que vous voyez de quoi je veux parler, ces odeurs qui nous renvoient directement à un certain point du temps ou de l'espace et qui nous font revivre des moments agréables.

Je vais donc vous présenter 3 produits qui me rappellent de chouettes souvenirs.

Reficis Efferv'essence Gel Nettoyant Purifiant*

Ce gel nettoyant sent exactement comme les bonbons à l'orange qu'on mangeait quand on était petits, les bonbons durs avec de la poudre acide au centre, dans les papiers transparents avec des points rouges (y en avait aussi des verts, des jaunes et des rouges). Chaque fois que je l'utilise je me retrouve directement en enfance en train de manger (beaucoup trop) des bonbons avec mes copines.

Cela dit, en plus de me renvoyer tout droit en enfance, ce gel nettoyant est fantastique ! Il laisse ma peau super propre et toute douce mais sans la dessécher du tout. Je suis aussi ravie de constater qu'il semble aider ma peau à se débarrasser des imperfections, puisque depuis que je l'ai ajouté à ma routine de la Roche-Posay (à lire ici) ma peau va encore mieux.
En plus, il est composé que d'ingrédients naturels et n'est pas testé sur les animaux.

Est-il pour vous ? Oui, si vous cherchez un gel nettoyant naturel qui nettoiera votre peau en profondeur sans la dessécher. En plus, il sent les bonbons !
Vous pouvez le trouver sur le site de la marque, ici.


Percy & Reed Volumising no oil oil

J'ai reçu ce produit avec un numéro de Cosmopolitan pendant un de nos voyages en Angleterre. Je l'ai donc utilisé pendant notre semaine de vacances dans le Devon et plus beaucoup depuis. Quand je l'ai ressorti il y a quelques semaines, je me suis directement retrouvée dans le petit cottage du Devon dans lequel on a passé une semaine. Incroyable !

J'aime beaucoup utiliser ce produit car je trouve qu'il sent bon (et l'odeur reste toute la journée) mais aussi car je le trouve assez efficace. Je l'applique sur cheveux mouillés puis je les sèche la tête en bas et je trouve qu'il ajoute vraiment du volume sans alourdir ou graisser.

Est-il pour vous ? Oui. si vous cherchez un produit qui donnera un peu plus de volume à vos cheveux sans les alourdir.
Vous pouvez trouver Percy&Reed sur Asos ou Feelunique.


A.N.J.I Revival shampoing reminéralisant*

Ce shampoing sent comme le savon qu'il y avait chez ma grand-maman quand j'étais petite. Si vous imaginez l'odeur d'un savon, c'est celle là. C'est une odeur très agréable, très propre, et qui en plus me rappelle mon enfance.

Ce shampoing est celui qui succède à mon advanced detox de Toni&Guy dont je vous parlais ici. Je trouve qu'il laisse mes cheveux super propres, légers et très doux. Je l'utilise environ une fois par semaine pour bien nettoyer les excédents de produits et ensuite j'utilise le soin sans rinçage de A.N.J.I  (dont je vous parlais ici) pour bien soigner mes cheveux tout propres.
La seule chose à savoir, c'est que comme c'est un shampoing fait avec des ingrédients naturels il a un peu plus de peine à mousser mais ça n'affecte en rien son efficacité.

Est-il pour vous ? Oui, si vous cherchez un bon shampoing purifiant à base d'ingrédients naturels.
Vous pouvez le trouver sur le site de la marque, ici.


Voilà, pour cette petite sélection olfactive, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que vous avez aussi des produits qui vous rappellent des souvenirs ?

x
Macha


*Produits offerts par la marque

Libellés : , , , , , , ,