Un super soin sans rinçage suisse et naturel par A.N.J.I


J'ai eu la chance de recevoir dans un beau paquet bleu, non pas de la graine de curieux, mais un soin pour les cheveux.

Les cosmétiques suisses sont rares et on en entend peu parler. C'est pourquoi quand on m'a proposé de les essayer et de partager mon expérience avec vous, j'ai sauté sur l'occasion.

A.N.J.I. (Audacieuse, Naturelle, Joviale, Intelligente) est une marque suisse, naturelle et végétalienne. Leurs produits sont sans silicones, parabens, huiles minérales et sans tests sur les animaux (entre autres merveilles, vous trouverez plus de détails ici.)

Comme je vous le disais, j'ai reçu un soin. Il s'agit du soin sans rinçage Revival qui est un traitement quotidien qui "nourrit, hydrate, revitalise et régénère les cheveux".

Les principaux ingrédients actifs sont de l'acide hyaluronique (hydratant), de la kératine, de l'hydrolat de rose et de lavande, de l'huile d'argan et de jojoba ainsi que de l'huile essentielle de lavande.

Il se présente dans un flacon pompe au design épuré et a une texture crémeuse assez standard.


Je l'ai testé de différentes façons, en soin sur cheveux lavés et essorés, en soin sur cheveux secs et en masque avant le shampoing.

En l'utilisant en masque avant le shampoing (appliqué le soir avant sur cheveux secs), il rend mes cheveux plus doux, mais ce n'est pas, à mon avis, de cette façon qu'il est le plus efficace.

Je l'utilise généralement sur cheveux essorés, une fois sortie de la douche, après mon shampoing et après-shampoing habituels. Ce qu'on remarque tout de suite, c'est que c'est un excellent produit pour démêler les cheveux après la douche et une fois secs, j'ai remarqué que mes pointes avaient l'air beaucoup moins sèches et plus lisses que quand je ne l'utilise pas.

En l'utilisant après le shampoing mais sur cheveux secs (il faut faire attention de ne pas trop en mettre, parce que ça peut alourdir les cheveux) j'ai remarqué qu'il donnait une super texture à mes cheveux et du volume aux longueurs ce qui permet d'obtenir un effet coiffé-décoiffé semblable à ce qu'on peut obtenir avec un salt-spray. J'adore !

Je l'utilise aussi parfois après avoir bouclé mes cheveux, pour rendre les boucles un peu moins structurées et donner un petit côté "oui, oui, je reviens tout juste de la plage, regardez mes belles boucles déstructurées".

J'ai aussi proposé à ma maman (qui a des cheveux plus courts et beaucoup plus fins que moi) de l'essayer. Elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup ce produit car justement il donnait plus de corps et de texture à ses cheveux (après de toute manière elle n'a aucune fourche et ses pointes sont parfaites donc aucune nouvelle de ce côté-la.)

Est-ce que j'ai quelque chose de négatif à dire sur ce produit ? Pas vraiment … à part peut-être l'odeur, qui correspond très bien à l'idée que je me fais des produits naturels, une odeur de plantes dont personnellement je suis pas fan mais qui ne me dérange pas plus que ça puisqu'elle n'est pas trop forte. Et que ma mère adore, donc évidemment, c'est une question de goût.

Si vous cherchez un produit local, naturel, qui rendra vos pointes sèches et abimés plus brillantes et plus lisses et qui vous permettra aussi de donner plus de volume, de texture et de corps à vos longueurs tout en les soignant, ce produit est pour vous. N'en ayant jamais entendu parler, je n'avais aucune attente et franchement, j'ai été bluffée. Chapeau bas !

A CHF 54.90, c'est un peu plus cher que ce que je dépense d'habitude pour mes cheveux (encore que, c'est moins cher que mon huile Moroccanoil que j'adore, (article ici)) mais le flacon contient pas mal de produit (100ml) et les résultats sont là donc, à mon avis, ça vaut la peine !

Vous pouvez le commander sur le site de la marque (ici) et si vous vous dépêchez, les frais de port sont offerts jusqu'au 20 mars.

Est-ce que vous connaissez la marque A.N.J.I ? Vous aurais-je tenté ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , , , ,