Un look simple, frais et nude pour le printemps


Depuis quelque temps, je me contente d'un maquillage rapide et nude. Avec le retour du soleil, j'ai eu envie de rendre ma routine plus simple et mon visage plus frais. Ce maquillage fait ressortir mes yeux alors que tout le reste est plutôt discret.
*Et puis, je n'arrête pas d'être en retard alors c'est bien pratique d'avoir un look qui nécessite un minimum de produits et qui est réalisable rapidement et facilement dans le train. 

Maintenant que la plupart de mes boutons sont partis (voir mon article sur comment s'en débarrasser, ici) j'ai pas mal de cicatrices et j'ai changé ma base (voir mon article sur ma base idéale quand on a des boutons, ici.)

Je me suis tournée vers des fonds de teint qui offrent plus de couvrance et je me passe de correcteur.
J'utilise le fond de teint Outlast Stay Fabulous 3 in 1 de Covergirl et L'infallible de L'Oréal parce que l'un est trop foncé et l'autre est trop clair, donc je mélange les deux. Je les trouve assez semblables: une bonne couvrance, un fini naturel et une bonne longévité.

Comme je l'ai dit, je ne m'encombre pas de correcteur parce que ça ne me dérange pas qu'on devine les cicatrices à travers le fond de teint et je n'ai pas envie de rendre le résultat trop lourd en rajoutant du correcteur.

Par contre, une fois que j'ai appliqué mon fond de teint avec mon Buffing brush de Real Techniques, je me spray avec L'eau de beauté de Caudalie et je passe encore un coup de pinceau pour bien fondre le fond de teint dans la peau et donc rendre le fini encore plus naturel. L'eau de beauté est très rafraichissante, sent délicieusement bon et donne une sorte de luminosité à ma peau que j'adore.

Enfin, je fixe le tout avec une touche de ma poudre One Heck of a Blot de Soap&Glory et c'en est fini pour la base puisque je ne mets ni blush ni bronzer.

J'utilise ensuite mon Brow Artist Plumper de L'Oréal sur mes sourcils, une généreuse couche du mascara They're real de Benefit (très important puisque je veux que mes yeux soient le centre de l'attention) (pour en savoir plus sur ce mascara, cliquez ici) et un touche de rouge à lèvre nude avec le Moisture Renew de Rimmel dans la teinte Notting Hill Nude. Et voilà, je suis prête.


J'ai porté ce maquillage la plupart du temps ces derniers jours et je ne m'en lasse pas. J'aime beaucoup le côté frais et simple et le fait que ça ne me prenne que 5 minutes le matin.

Et vous, quel est votre makeup look du moment ? Que pensez-vous du mien ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , ,