Première impression | By Terry Ombre Blackstar

en haut : 4 Bronze Moon | en bas : Misty Rock
Aujourd'hui, je veux vous parler de produits qui ont beaucoup fait parler d'eux sur la blogosphère. Tellement que j'ai craqué et que j'ai acheté 2 teintes (j'avais un bon, et il y avait une offre, ne me jugez pas :P)

Mais sont-ils vraiment aussi bien qu'on le dit ?

Je les ai les deux porté une fois et j'avais envie de faire un article "première impression" plutôt qu'une revue critique comme d'habitude.

J'adore l'emballage ! C'est fin, c'est élégant, c'est efficace et il y a une petite bande de couleur en bas qui indique la teinte. Super !

En l'appliquant la première fois, je me suis rappelée que j'étais pas fan des ombres à paupière en stick, que c'était toujours un peu maladroit mais je me suis dit que je pourrais estomper les bords et après un seul passage la couleur était super uniforme et opaque.

L'estompage n'est pas la partie la plus agréable du processus, si on estompe tout de suite avec les doigts, au lieu d'estomper on enlève tout et si on attend trop longtemps ça a séché, et là, plus rien ne bouge (ce qui dans l'ensemble est plutôt bien, mais faut se dépêcher d'estomper.)
La meilleure façon d'estomper est avec un pinceau et là, le résultat est parfait (j'utilise mon pinceau mac 217.)

Pour ce qui est de la longévité, j'ai été très impressionnée en magasin parce que je n'arrivais pas à me débarrasser de mes swatch mais une fois sur mes yeux, j'ai été moins impressionnée. L'ombre ne migre pas dans le creux de la paupière par contre l'intensité s'atténue pas mal au fil de la journée. C'est toujours mieux que la plupart des ombres à paupière crèmes mais j'avais des attentes incroyables pour celles-ci.

Je suis très contente des deux teintes que j'ai choisies. Bronze Moon est très semblable au Color tattoo de Maybelline dans la teinte On and on Bronze et Misty Rock est un taupe-prune très joli. Les deux teintes sont très pigmentées avec un fini métallisé qui attrape bien la lumière et sont tout simplement magnifiques.

de gauche à droite : Misty Rock - Bronze Moon - On and on Bronze
J'adore les teintes et le fini sur les paupières mais pour le prix je m'attendais à une plus grande longévité (bien que ça tienne toujours plus longtemps que la plupart des ombres crèmes) et bien que j'ai trouvé l'application plus compliquée que ce que j'imaginais, ça reste un excellent produit.

Cependant, vu le prix (CHF 32) j'en attendais un peu plus. A mon avis, le On and on Bronze de maybelline est un excellent dupe pour Bronze Moon (bien que dans des teintes légèrement plus froide) et j'ai lu un article qui disait qu'une des ombres à paupière en stick de Kiko (05 Rosy Brown) était un super dupe pour Misty Rock (il faudra que je teste.) Je trouve même que le color tattoo est légèrement mieux puisqu'il tient un peu plus longtemps et qu'il est plus facile à appliquer.

Donc, si vous cherchez à faire un cadeau luxueux à qqn ou à vous-même, allez-y. Ils sont biens. Mais si vous voulez une ombre à paupière couleur bronze, je vous conseille d'acheter la version de maybelline qui n'est qu'une fraction du prix pour un résultat aussi bien et peut-être même meilleur.
En Suisse, on peut trouver les Ombre Blackstar chez Marionnaud pour 32CHF.

Les avez-vous essayé ? Qu'en pensez-vous ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , , ,