La ronde des mascaras #2


Me voilà de retour pour vous parler des mascaras que j'ai utilisé pendant les derniers mois (depuis fin octobre plus ou moins). Je les utilise tous depuis longtemps maintenant, deux sont vides et les deux autre ont entamé la deuxième moitié de leur vie.

Si vous voulez savoir ce que je pense des mascaras de Benefit, Avon, Rimmel ou Maybelline, vous pouvez aller voir ma précédente version de la ronde des mascaras, ici.

Encore une petite chose avant de commencer, il faut savoir que j'aime les mascaras qui offrent un résultat intense que ce soit au niveau de la couleur, de la longueur et du volume. Je ne cherche pas un mascara qui ait un rendu naturel.

A mon avis, cette sélection est bien meilleure que la dernière, je rachèterais tous ces mascaras, pour autant que mon budget me le permette.

Voyons de quoi il retourne.


Lancôme Hypnôse Doll Eyes

Je savais que j'aimais ce mascara car j'en ai déjà fini 2-3. Le résultat est bon pour ce qui est du volume et de la longueur, on peut aussi l'intensifier assez facilement et il tient bien sans bavure toute la journée. A mon avis, c'est le mascara idéal pour tous les jours, le résultat est obtenu rapidement et facilement. C'est un peu ma solution de facilité le matin, je sais qu'il ne me décevra pas.
Je déconseille par contre de le prendre pour aller faire du sport parce que lors de sessions intenses (non pas que ça m'arrive tellement souvent) il peut laisser quelques bavures. Il peut aussi avoir tendance à faire quelques paquets en vieillissant mais rien de terrible.

Est-ce que je le rachèterais ?
Je ne l'ai en fait jamais acheté (je l'ai toujours reçu en cadeau) et je crois pas que je dépenserais autant pour un mascara. Il est vraiment bien mais il y a des alternatives moins chères.


Revlon Lash Potion by GrowLuscious (Version waterproof)

J'ai d'abord essayé la version originale malgré les nombreuses critiques qui mentionnait ses bavures en me disant que je n'avais jamais de problème de bavure de toute manière et parce que je ne porte que très rarement du mascara waterproof. Eh bien je peux vous dire que même moi j'ai eu des problèmes de bavures. Par contre j'aimais tellement le résultat que je suis allée acheter la version waterproof.
La version waterproof fait de très beaux cils, peut-être plus du côté du volume que de la longueur mais ce que je préfère est le côté waterproof qui tient toute la journée (encore heureux) et qui n'est pas trop difficile à enlever le soir. Même en condition extrême il tiendra plutôt bien (y compris en passant des heures aux bains / au spa après une journée de ski) et que même s'il ne tient pas parfaitement, il ne vous donnera jamais des yeux de panda. Quand il disparait, il disparait on ne sait-z'où sans laisser de trace (que demande le peuple ?!) et comme de toute façon dans ses cas là le reste de mon maquillage est depuis longtemps plus là, ça me dérange pas d'en remettre. 
Il est parfait pour les situations hautement émotionnelles puisqu'il résiste très bien aux larmes !
La seule chose qui pourraient en déranger certaines est la taille de la brosse, qui est énorme.

Est-ce que je le rachèterais ?
Oui ! J'aime beaucoup cette sorte de mascara waterproof qui n'est pas trop difficile à démaquiller et qui évite complètement l'effet panda donc quand j'aurai besoin de mascara waterproof je rachèterai celui-la puisqu'en plus il fait de beaux cils. Par contre, évitez absolument la version originale.


Clinique Mascara Impact Optimal

C'est un mascara comme le Shocking de YSL que j'ai commencé par détester. Je le trouvais beaucoup trop liquide ce qui, couplé à une brosse énorme nous permet de nous en mettre partout, copieusement. Je l'ai donc laissé sécher pendant plusieurs mois et maintenant je l'adore !
Le résultat est allongé, volumineux et "fluttery" (je sais, c'est pas du français … léger, comme une plume et doux en même temps …) Pour moi, ce résultat est parfait ! Malheureusement le mien a séché et je ne peux plus vraiment l'utiliser mais pendant la période où il était juste assez sec, c'était vraiment le mascara parfait !
De nouveau, ce n'est pas un mascara pour celles qui n'aiment pas les grosses brosses, elle n'est pas tout à fait aussi énorme que celle de Revlon mais elle n'est en tout cas pas petite.

Est-ce que je le rachèterais ?
Je vais d'abord essayer de lui trouver une alternative moins chère, mais si je n'y arrive pas, je le rachèterai parce que le résultat est vraiment magnifique !


Covergirl Clump Crusher by LashBlast / Max Factor Clump Defy

Ces deux produits sont en fait les mêmes ! Et les deux ont récemment sorti une version "extension"que je n'ai pas essayé mais qui, d'après ce que j'ai entendu, n'est pas aussi bien.
Celui-la est mon préféré des 4. Le résultat n'est pas aussi parfait qu'avec celui de Clinique mais au moins je peux l'utiliser sans avoir besoin de le laisser sécher pendant des mois. Il a un effet allongeant sur les cils tout en donnant pas mal de volume. En plus, son nom est bien trouvé puisque vous pourrez toujours essayer de créer des paquets, vous n'y arriverez pas.
Il a une brosse en plastique contrairement aux trois autres mais elle ne fait pas mal comme peut le faire celle du they're real de benefit par exemple.
En fait, à mon avis, ce mascara n'a pas vraiment de défaut.

Est-ce que je le rachèterais ?
C'est clair ! Je continue d'être curieuse et j'ai toujours envie d'essayer de nouvelles choses mais ce mascara est vraiment un des meilleurs que j'ai essayé.

J'ai toujours très envie d'essayer le better than sex de too faced et le nouveau de maybelline dans l'emballage rose pâle mais je suis ouverte aux suggestions …

Est-ce que vous avez essayé ces mascaras ? Que me conseillez-vous d'essayer ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , ,