Comment réduire sa collection sans jeter


Au début de l'été, j'ai décidé qu'il était grand temps que je trie ma collection de maquillage. Je savais que j'avais quelques produits qui étaient périmés mais j'avais aussi beaucoup de produits que je n'utilisais jamais (un fond de teint trop foncé, un rouge à lèvre de la mauvaise couleur, un doublon, etc.)

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris tous les produits que je n'utilisais pas et qui était encore en bon état et je les ai tous mis dans un coffre. (si si comme un coffre à trésor)

J'ai ensuite invité mes amies à venir prendre tout ce qui leur plaisait dans le coffre.

Je suis très contente que ces produits aient trouvé une nouvelle maison où on les aime plutôt que je ne les laisse vieillir au fond de mes tiroirs.

J'ai toujours de la peine à me débarrasser des produits un peu vieux ou que je n'utilise pas mais quand je me suis rappelée que mes amies pourraient les utiliser et en être contentes, ça a rendu la tâche beaucoup plus facile et même amusante.

Et en plus, maintenant, j'ai de la place pour retourner faire du shopping :P

Vous avez déjà fait ça ?

x
Macha

Libellés : , , ,