La ronde des mascaras #1


En général, j'utilise entre 2 et 4 mascaras en même temps (pas en même temps, "en même temps" mais il y en a toujours plusieurs d'ouvert en même temps) et je me suis dit que je ferais une série de revue/critique pour mes rondes de mascaras.

Sur les 4 que j'utilise en ce moment, 3 arrivent au bout (je les ai donc bien testés) et j'ai commencé le 4ème il y a deux semaines.


J'ai été un peu déçue par cette sélection. Sur les 4, il n'y en a qu'un que j'aime vraiment. Les 3 autres ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas extraordinaires non plus.

Ce qu'il faut savoir c'est que j'aime les mascaras qui offrent un résultat intense que ce soit au niveau de la couleur, de la longueur et du volume. Je ne cherche pas un mascara qui ait un rendu naturel.

Mais allons voir ça de plus près !


Maybelline The Mega Plush Volum' Express
Ce mascara est celui que j'aime le moins des 4. Ce n'est pas dû au produit lui-même qui est plutôt bien car il dure toute la journée sans couler et on n'aura ni paquet ni longs cils façon pattes d'araignée mais c'est à cause de la brosse. Elle a un petit coude qui la rend très (très!) flexible et quasiment impossible à utiliser. Imaginez, quand vous appuyez la brosse contre vos cils, elle se plie puis elle rebondit et le résultat est qu'on se retrouve avec plein de noir partout sur la paupière.
Si on arrive à maitriser la flexibilité (on s'y habitue) on peut obtenir un résultat qui n'est pas mal du tout, mais quel boulot !
Je ne le rachèterai donc pas simplement parce que je ne veux/peux pas passer 10 minutes à appliquer mon mascara tous les matins.


Rimmel Lash Accelerator Endless
Ce mascara est très bien pour celles qui aiment les petites, fines brosse. Mais je n'aime pas ça. Je trouve que ça demande plus de temps et d'efforts pour obtenir un résultat volumineux si on utilise une petite brosse.
Mais comme le maybelline, il est bien. On n'aura pas de problème de paquets ou d'oeil de panda parce qu'il aura coulé pendant la journée.
Je ne le rachèterai pas parce que je trouve que ça demande trop de temps d'obtenir un résultat intense, mais sachez que c'est possible avec plusieurs couches.
Donc si vous aimez les petites brosses, c'est un bon mascara !
* je ne me suis pas intéressée au côté "fait pousser les cils" parce que je n'y crois pas du tout et ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté.


Avon Super Shock Max
Honnêtement, ce qu'il y a de plus choquant avec ce mascara, c'est à quel point il est naturel. Le nom suggère un mascara au résultat intense mais en réalité ce n'est pas ça du tout. Malgré la brosse (qui est plutôt énorme) on parvient difficilement à obtenir beaucoup de volume même après plusieurs couches (ça va mieux quand il sèche un peu mais c'est toujours pas ça).
Une fois de plus, il n'y a pas d'autre problème que le manque d'intensité mais ça me dérange vraiment donc je ne le rachèterai pas non plus.


Benefit They're Real
Celui-la par contre est (presque) parfait ! Volume, longueur, définition et en même temps donne l'impression que les cils sont légers comme des plumes. Il tient aussi très bien toute la journée.
Beaucoup de bloggueuses trouvent qu'il est difficile à enlever, mais je n'ai pas eu ce problème en utilisant mon baume démaquillant Emma Hardie ou mon démaquillant Maybelline.
Le seul petit défaut sont les picots de la brosse qui sont légèrement douloureux quand on applique le mascara au ras des cils (il faut souffrir pour être belle il paraît…) … et le prix n'est pas exactement abordable.

Voilà c'est tout. Dans l'ensemble, 3 mascaras qui étaient bien sans être géniaux donc que je ne rachèterai pas et un super que je redoute déjà de devoir racheter :P

Chères compatriotes suisses ne soyez donc pas trop tristes qu'aucun de ces mascaras ne soient disponible en Suisse (il me semble pas en tout cas) puisque les 3 premiers ne cassent pas des briques et qu'il vous faudrait casser votre tirelire pour acheter le dernier.

Quel est votre mascara préféré ? Que me recommanderiez-vous ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , , ,