Produits terminés (maquillage et soins pour la peau)

En juin, je me suis lancée dans un petit nettoyage de printemps (un peu tard, certes) et j'ai décidé qu'il était grand temps que je fasse de la place. J'ai donc commencé à utiliser surtout les produits qui étaient déjà à moitié vide (ou à moitié plein …) et ça a marché ! Mon tiroir se vide.


Voici donc, ceux qui furent 

Liz Earle - Cleanse & Polish - Hot Cloth Cleanser
Les plus : Toutes les beauty bloggeuses vous le diront, ce produit est excellent et je suis d’accord. C'est un baume au senteur de SPA hivernal qui fera fondre votre maquillage et la crasse, puis on nettoie le tout avec une lavette humide. Rapide, efficace et agréable !
Les moins : Difficile à trouver en Suisse, les sites que j'utilise d'habitude ne le stockent pas et à ma connaissance, les produits liz earle ne sont pas encore dispo' dans nos magasins. Le prix, sans être indécent, ce n'est pas exactement bon marché non plus.
Je rachète ou pas ? : Probablement. Pas tout de suite puisque je suis en train de vider mes tiroirs et que j'ai encore de quoi faire mais sûrement lors d'un de mes prochains voyages en Angleterre...

Alpha H - Liquid Gold
Les plus : Excellent exfoliant chimique (ça veut pas dire que c'est mauvais pour la peau, ça veut dire qu'il n'y a pas de petites billes grattantes) qui rend la peau extra-douce et encourage le renouvellement cellulaire. Très efficace !
Les moins : Pas bon marché, et à ma connaissance disponible uniquement en ligne pour la Suisse. (ici par exemple, sans frais de port) mais la petite bouteille m'a duré plus d'une année car on en utilise très peu à la fois.
Je rachète ou pas ? Oh oui ! Je laisse une petite pause à ma peau mais c'est sûr que je le recommanderai !

La Roche-Posay - Effaclar Mat
Les plus : C'est une crème hydratante très légère donc adapté pour les peaux grasses.
Les moins : Je n'ai pas vraiment remarqué d'effet mattifiant. Il m'a semblé que c'était juste une crème hydratante légère.
Je rachète ou pas : Non. Même si c'était agréable à utiliser, j'aurais voulu que l'effet mattifiant soit plus présent.

The Body Shop - Exfoliant Nettoyant Visage
Les plus : L'odeur est très fraîche et très agréable. Les billes exfoliantes sont très fines donc c'est idéal pour les jours où la peau est un peu plus sensible.
Les moins : Aucun.
Je rachète ou pas : Pas besoin, j'en ai déjà un autre que j'ai reçu. Si je n'en avais pas, je le rachèterais probablement pas parce que ce n'est rien d'extraordinaire et j'aime essayer des nouveaux produits.

The Body Shop - Arbre à thé - Lingettes Nettoyantes
Les plus : Elles sont extrêmement douces et rafraichissantes ! Et je suis convaincue par les vertus de l'arbre à thé contre les boutons.
Les moins : On ne peut pas les utiliser sur les yeux (ni autours), ça pique vraiment.
Je rachète ou pas : Non, parce que même si elles sont très agréables à utiliser sur le visage, les lingettes c'est pour les jours-flemmes et si je dois utiliser un produit supplémentaire pour les yeux, c'est loupé.

Lancôme - Hypnôse Star Mascara
Les plus : Volume & longueur sans paquets ! (… et l'emballage)
Les moins : Le prix.
Je rachète ou pas : Probablement pas, même si c'est un de mes mascaras préférés c'est un peu cher pour que je puisse le justifier. Alors à moins qu'on ne me l'offre ou que je trouve une super action, je ne le rachèterai pas tout de suite.


Soap & Glory - Archery Brow Tint & Pencil
Les plus : Un petit outil extrêmement efficace et facile d'utilisation pour rendre les sourcils 10x plus beaux tout en restant naturel. En général, j'utilise le crayon pour les jours où je suis pressée et le feutre quand j'ai un peu plus de temps pour un résultat encore plus naturel.
Les moins : Il n'y a pas de petites brosses à sourcils comme sur certains produits (mais on ne peut pas tout avoir). Il n'y a que deux couleurs disponibles ce qui pourrait être embêtant pour certaines (j'ai de la chance, la plus claire est parfaite pour moi).
Je rachète ou pas : Oui ! Je ne peux plus vivre sans, je l'ai racheté avant de l'avoir fini, au cas-où.


Voilà tout ce que j'ai fini durant ces 2-3 derniers mois en ce qui concerne le maquillage et les soins pour la peau.

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , ,