2 coups de coeur inattendus


J'ai récemment passé une commande sur feelunique (c'est la faute des soldes). Je n'ai pas commandé beaucoup de choses mais j'ai entre autres, acheté un blush liquide (Daniel Sandler WaterColour Blush dans la couleur Cherub) (parce que cette chanceuse d'Essiebutton a reçu une couleur spéciale pour elle et qu'elle en parle tout le temps) et l'éponge à fond de teint de Real Techniques (Real Techniques Miracle Complexion Sponge ) que j'ai si souvent hésité à acheter.

Je ne m'attendais pas à être déçue par ses produits mais je ne m'attendais pas non plus à être aussi agréablement surprise.

Je n'avais jamais utilisé d'éponge pour appliquer mon fond de teint, en général j'utilise un pinceau ou mes doigts mais le résultat avec une éponge est magnifique. Beaucoup plus uniforme et fondu dans la peau (si vous voyez ce que je veux dire). Ca marche aussi très bien pour appliquer l'anti-cernes et le correcteur sur les imperfections. Puisque qu'elle est pointue d'un côté et plate de l'autre, il y a de quoi atteindre toutes les zones du visage facilement (même autours du nez et sous les yeux).
Ca prend un petit peu plus de temps que d'utiliser les doigts ou un pinceau, mais si vous avez le temps, ça en vaut vraiment la peine !
La seule chose qui me dérange, c'est le nettoyage. Je ne sais pas trop comment la nettoyer pour qu'elle soit vraiment propre ni combien de temps on est sensé la garder avant de la changer. Une idée ?
Pour les suissesses, Real Techniques peut-être commandé sur feelunique (frais de port gratuit dès 18CHF d'achat, il faut juste faire attention de pas dépasser 60CHF pour éviter les frais d'importation monstrueux de la poste suisse !) et sinon j'ai entendu dire que "La boutique du coiffeur" à Genève vendait les articles Real Techniques (leurs pinceaux sont d'extrêmement bonne qualité !)


Je n'avais jamais non plus utilisé de blush liquide à part le Chacha Tint de benefit. (Benefit qui est maintenant difficile à obtenir en Suisse et que feelunique ne veut pas livrer en Suisse pour des raisons que j'ignore). 
Donc je disais, le chacha tint de benefit est destiné à être utilisé sur les joues et les lèvres mais je le trouve très pigmenté et difficile à appliquer sur les joues. Il est quasiment indélébile et assez foncé (surtout pour les peaux claires). J'ai trouvé que le meilleur moyen de l'appliquer était d'en mettre un peu sur le dos de la main puis de l'étaler au pinceau ou avec les doigts avant (!) le fond de teint pour celles qui ont la peau pâle comme moi (et alors là, c'est parfait et ça tient vraiment toute la journée !) Si vous faites trois points sur votre joue avant d'étaler (comme le conseille l'emballage) vous n'arriverez jamais à l'étaler complètement et vous verrez toujours les trois points de départ.
Mais ce n'est pas de ça que je voulais parler. Le blush de Daniel Sandler est non seulement 2x moins cher, mais il est aussi 10x mieux et infiniment plus facile à appliquer. Voilà comment je m'y prend.
1. Je secoue le flacon
2. Je mets 1-2 gouttes sur le dos de ma main (comme vous pouvez le constater, il est très liquide)
3. J'utilise un pinceau (Real Techniques stippling brush) ou les doigts pour l'appliquer
4. J'admire mes joues dans le miroir pendant plusieurs minutes parce que vraiment c'est un des résultats les plus naturels (mais tellement mieux que naturel) que j'ai vu


En tout cas, je suis ravie de mes dernière découvertes ! Surtout si je les combine !

Est-ce que vous connaissez ces produits ? Qu'en pensez-vous ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , ,