Clarins Crayon Baume Lèvres ou Dior Lip Glow


Je ne suis pas vraiment du genre à porter un rouge à lèvres de couleur vive dans la vie quotidienne et en général, j'achète plutôt des couleurs qui se rapprochent de celle de mes lèvres. J'ai aussi tendance à avoir les lèvres sèches donc je cherche des produits hydratants. C'est pourquoi ces trois rouge à lèvres sont parfaits selon moi ! Ils sont hydratant, légèrement teintés, brillants, très confortable à porter et s'adapte au PH de vos lèvres pour vous donner une teinte unique.

Mais sont-ils vraiment pareils ? Est-ce que la version de l'Oréal peut concurrencer les plus grandes marques ?


Le prix: Je n'ai malheureusement actuellement pas le prix en CHF pour ces produits puisque je les ai acheté au duty free en Angleterre, mais si je ne me trompe pas, Dior (~45 CHf) est à peu près 2-3x le prix de l'Oréal (~15-20 CHF) et Clarins se situe plutôt autours des 30CHF.

L'odeur/Le goût: Clarins est celui qui sent le meilleur, comme un bonbon à la vanille, délicieux ! (M m'a dit que mes lèvres avaient le goût des marshmallow - c'est important aussi n'est-ce pas ?!) L'Oréal n'a pas vraiment de goût ni d'odeur et Dior est aussi assez doux (plus discret) mais avec une pointe de menthe.

Le plus hydratant: Le dior a une consistance un peu plus épaisse qu'un baume à lèvre sans être collant du tout, les deux autres ont exactement la même consistance qu'un baume à lèvres.

La brillance: Ils sont quasiment similaires. Je les ai comparés sous différentes lumières, sur ma main, sur mes lèvres sans remarquer de réelle différence. Ils sont tous les trois subtilement brillants.

La couleur: Les trois couleurs sont assez semblables, le Dior est légèrement plus orangé (rosé quand même mais il tire légèrement sur le orange comparé aux deux autres).

La longévité: Ca dépend de ce que l'on compare. Au niveau de l'effet baume c'est Dior qui dure le plus longtemps, probablement parce qu'il est légèrement plus épais que les deux autres (qui durent à peu près pareil). Pour ce qui est de la couleur, Dior et L'Oréal sont assez similaires alors que Clarins a un léger pouvoir colorant/teintant (stain comme i' disent les anglais) qui dure plus longtemps.

Le plus bel emballage: Est-il vraiment nécessaire d'en parler ?! Bien sûr le crayon Clarins est beau avec ses touches dorées et la ligne rose de l'emballage de l'Oréal est assez jolie mais rien ne peut battre le magnifique emballage de Dior.


Le verdict: Je crois que mon préféré est le Clarins car la couleur dure plus longtemps et je ne risque pas de me retrouver avec les lèvres "nues". Mais ils ne sont pas très différent en fin de compte. Je vous conseille de choisir en fonction de votre budget car c'est là que réside la seule vraie différence. Evidemment, L'Oréal n'est pas aussi luxueux mais au niveau des performances il n'a rien à envier à ses grands frères. Les deux autres sont de très beaux cadeaux (à se faire à soi-même ou à ceux qu'on aime).

Est-ce que vous les avez essayé ? Qu'en pensez-vous ?

x
Macha

Libellés : , , , , , , , , , ,